Est-ce que vous vous rappelez ce splendide dessin animé des années 80/90, le Petit Chef, où on assistait à des tournois de cuisine japonaise totalement délirants, et qui donnait envie de goûter sushi, sashimi et autre onigiri ?

Eh bien, pour mon anniversaire, c'est à dire dimanche dernier, j'ai reçu un manga qui s'en rapproche assez. Mon homme, qui est vraiment un petit malin, m'avait offert l'année dernière le Gourmet solitaire. Là, il a tout simplement tapé "manga cuisine" sur Google, et il est tombé sur Yakitate Ja-Pan...

C'est à mourir de rire ! C'est un manga qui se passe dans le milieu de la boulangerie, avec tournoi dans chaque tome, personnages complètement fous (un homme à masque de koala, un manager ultra-musclé avec coupe afro (c'est un Japonais, n'oubliez pas), un mystérieux homme masqué....)

Je vous le conseille fortement, d'autant plus qu'il y a quelques recettes de pain... mon homme a d'ailleurs connu une immense déception lorsque je lui ai appris que nous n'avions pas d'autocuiseur avec minuteur et que donc il ne pouvait pas faire la recette du pain à l'autocuiseur (mon homme qui râle parce qu'il ne peut pas cuisiner, on aura tout vu !).

D'autre part, comme j'ai encore une fois été extrêmement gâtée, je ne vous ferai pas la liste de tous mes cadeaux, mais juste de ceux qui ont un rapport avec le sous-titre de ce blog (bouffe et bouquin, en gros), à savoir :

Un fantastique panier à pique-nique, objet dont je rêvais depuis plusieurs années
Un autre manga, ou plutôt manhua, puisqu'il est chinois, "Le Fils", de Zheng Renhua
Les deux premiers tomes de Persépolis
Six petits verres avec plateau en verre

Et puis, comme j'ai énormément travaillé ces jours-ci, je me suis offert un moulin à poivre électrique qui s'allume quand on moud ! Non mais, je ne me refuse rien !

Et promis, j'essaie de me remettre au blog. Mais il faut dire que j'ai vraiment vraiment beaucoup de boulot en ce moment...