Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
20 mai 2007

Des nouvelles et un peu de cuisine

Oui, je sais, j'ai un peu abandonné ce blog et certains de ses lecteurs s'en sont d'ailleurs plaints...

Alors voici un petit résumé de mes activités depuis plus d'un mois...

J'ai fêté les 31 ans de mon homme, dormi au moulin de la Pipe à Omblèze (on ne rit pas), découvert au retour que mon deuxième outil de travail (mon ordinateur) sans lequel le premier (mon cerveau) est assez inutile, m'avait lâchée, décroché deux beaux contrats de traduction (dont un sur un malentendu), acheté un ordinateur portable, voté, passé une soirée et une nuit très sympa à Montpellier, passé une petite semaine dans le Puy-de-Dôme chez mes grands-parents, semaine pendant laquelle j'ai descendu le Massif du Sancy à pied, abusé de la gentillesse du personnel de l'office du tourisme d'Orcival, regardé Plus belle la vie, Des chiffres et des lettres, Télématin, Questions pour un champion et autres réjouissances télévisuelles, regagné mes pénates, retrouvé mes élèves, fêté l'anniversaire de ma copine Chris, voté, fêté le départ de mon cousin Julien pour la Nouvelle-Zélande, me suis remise à l'aérobic, fêté l'anniversaire de mon copain Vincent, organisé une mini-sortie éducative (ciné repazs chinois) avec deux de mes élèves, endossé une tenue (et une coiffure) disco pour fêter l'anniversaire d'une copine de boulot de mon homme (et ce jusqu'à quatre heures ce matin même...), repris un peu la calligraphie chinoise....

Côté cuisine, j'ai trouvé la vinaigrette ultime (enfin ma préférée du moment), et comme je suis gentille, je vous donne ma recette :

- une cuillère à soupe de ketchup
- une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- une cuillère à café d'huile d'olive
- quelques gouttes de sauce maggi
- trois gouttes de tabasco
- une cuillère à café de caramel liquide
- une cuillère à soupe d'eau chaude

Il suffit de tout mélanger et c'est délicieux avec une petite salade soja-carottes-champignons-mâche ou un petit flan de thon...

Il faut vraiment que je me remette à écrire, mais comme je suis coincée sur l'ordi presque toute la journée à bosser dessus, je n'ai plus tellement envie de m'y remettre pour le plaisir !

Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire ma poulette d'Amour<br /> xxx
L
Oui, je me demande bien qui ça peut-être !
T
espèce de rabat-joie
C
T'es le vengeur masqué peut-être ?<br /> Steph, j'espère que ça va bien et que ton ordi a fini de faire des siennes.<br /> Bisous !
T
coucou !<br /> <br /> première fois que je poste sur ton blog, je vois que ta bonne humeur ne t'a pas quittée !!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> PS : mais qui suis-je ???
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité