Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
25 juin 2007

Eloignez les enfants

Ce dessert est d'une suavité insoutenable, et c'est bien pour ça que je l'ai placé entre deux joyaux de ma bibliothèque cul-turelle (avec quand même quelques travailleurs à l'arrière plan...)

photo_007

En plus, c'est d'une facilité indécente, au point que j'hésite à vous donner la recette...

Bon allez, je m'y mets

Pour deux + deux verrines (deux avec kiwi, deux sans)

- Deux barres de chocolat noir
- Trois cuillères à soupe de crème liquide
- Une cuillère à café de caramel liquide, ou deux caramels mous
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- Un gros kiwi
- Un cookie ou tout autre biscuit chocolaté de votre choix (le mieux à mon avis étant d'utiliser des biscuits assez durs, pour une consistance croustillante)
- Une pointe de couteau d'agar-agar

Porter à ébullition la crème liquide dans laquelle vous aurez ajouté l'agar-agar. Baisser le feu, puis ajouter le chocolat en morceaux, la vanille et le caramel, remuez jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Verser dans les verrines, ajouter le kiwi coupé en dés et mettre au frais au moins une heure. Avant de servir, saupoudrer de biscuit émietté.

Je vous l'avais dit que c'était facile !

Publicité
Commentaires
T
Je piquerai bien la verrine et un des livres...
M
grrrrrrrrrrr pour moi aussi ça sera en duo :)
$
Je prendrais bien une verrine!
L
héhé moi je n'ai pas encore de bambins donc ca sera en amoureux.... YES!
V
Encore heureux que mon petit loup n'est pas dans notre chambre. Une idée culinaire très coquine et super tentante..avec des bouquins que je te chiperais bien
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité