Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
7 avril 2007

Assiette fraîcheur

Que faire d'une demie courgette émincée ? C'est pour répondre à cette question hautement existentielle que j'ai cuisiné une jolie petite assiette colorée hier soir (il faut bien avouer aussi qu'il fallait que nous nous sustentions, mon homme et moi n'étant pas de purs esprits...), et que je l'ai fait vite, parce que j'avais FAIM !

Dans ces cas-là, une virée dans le frigo s'impose. Qu'avons-nous à consommer en priorité ? Du jambon de dinde à la provençale, deux avocats dont un pourri (il a fallu l'ouvrir pour le savoir), un pamplemousse rose...

Ok, c'est bon, je tiens mon dîner !

photo_044

Courgette sautée au blanc de poulet

- deux tranches de jambon de poulet à la provençale
- une demie courgette émincée très très finement
- de l'origan
- de la sauce Maggi (ou sauce soja)
- deux feuilles de basilic
- poivre, huile d'olive

Faire sauter la courgette avec le blanc de poulet dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception des feuilles de basilic. Quand les courgettes ont un petit peu ramolli, mettre la préparation dans deux petits bols, tasser et démouler dans les assiettes. Poser une feuille de basilic au dessus et ajouter quelques gouttes de sauce Maggi.

photo_042

Salade tricolore :

- un pamplemousse rose
- un avocat
- une tomate
- huile de sésame
- graines de sésame
- poivre

Lever six suprêmes de pamplemousse et les couper en deux. Couper l'avocat et la tomate en morceaux. Répartir dans deux bols, tasser, démouler. Arroser de jus de pamplemousse et de quelques gouttes d'huile de sésame. Poivrer et parsemer de quelques graines de sésame.

Pour accompagner tout ça, une tartine de vache qui rit parsemée d'ail frit (ou d'oignon frit), ça n'a l'air de rien mais c'est délicieux ; et une petite tartine façon pizza : pain de mie, coulis de tomate, gruyère râpé et origan...

Publicité
Commentaires
A
Alors ça c'est vraiment le genre d'assiette qui me fait craquer! miam miam
S
les courgettes au poulet, joliement presenté et delicieux j'imagine. ça donne envie
J
卢樊尼 ^^, chercheuse culinaire!<br /> <br /> juste un coucou amical, de la part de Jade de Chinatown.
S
Un petit "coucou" pour te dire que tu manques. J'espere que tu vas bien. Bisous !
T
Ça doit être délicieux ta recette! J'adore!<br /> Bon week-end! bises
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité