Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
22 octobre 2006

Crumble d'automne (kaki et coing)

J'aime bien faire des crumbles, parce que c'est facile, et on peut mettre à peu près n'importe quoi dedans (enfin, dessous). Mon homme n'avait jamais mangé de kaki ni de coing, et en ce qui me concerne, les seuls coings que j'aie jamais mangés étaient dans les pâtes de coing de Mme Martin, mon institutrice en CE1, CE2 et CM1, à l'école des Jardins à Piolenc. Pourquoi toutes ces précisions? Parce que si un ancien élève fait une petite recherche, il tombera peut-être sur mon blog, et il m'enverra un petit commentaire, ce qui me ferait bien plaisir !

Photo_106

Ingrédients (pour deux crumbles) :

- De la pâte à crumble : c'est très facile, et ça se congèle, donc j'en fais pas mal d'un coup pour en avoir pour plusieurs desserts. Il suffit de mélanger autant de farine que de sucre (en poids), avec la moitié de beurre, par exemple : 200g de sucre, 200g de farine, 100 g de beurre. J'ai rajouté quelques graines de sésame, mais on peut aussi mettre des amandes ou des noisettes en poudre.
- 1 kaki
- 1 coing
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- quelques gouttes d'extrait de vanille
- un peu de beurre

Peler le coing, le couper en petits morceaux et le mettre à cuire dans une poêle avec un peu de beurre pendant une bonne vingtaine de minutes.

Peler le kaki et le couper en petits morceaux. Mélanger la crème fraîche avec la vanille.

Répartir le coing au fond des ramequins. Ajouter la crème, puis le kaki. Saupoudrer de pâte à crumble. Mettre environ 15 minutes à four chaud (250°).

Photo_109

Publicité
Commentaires
M
ils sont très appétissants tes crumbes!! bises micheline
M
J'adore les crumble mais je n'ai jamais gouté le Kaki, je n'ai aucune idée du goüt que cela peut avoir... faudra s'y mettre, ta recette donne envie en tout cas
C
ça m'a l'air bien bon, et avec de la cassonade pour le crumble ?
A
je n'ai jamais testé le kaki, tu me donnes envie d'essayer!
M
Vraiment j'aime cette saison!!
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité