Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
31 octobre 2006

Buffet rouge

Samedi dernier, nous avons organisé une petite soirée pour fêter Halloween en avance, le BE de rugby de mon frérot, les anniversaires de ma meilleure amie et de son amoureux, le retour de voyage de noces de mon meilleur ami, notre nouvelle voiture (quand je vous disais que mes beaux-parents étaient sympas, ils nous ont donnés leur voiture presque neuve en échange de notre tas de boue adoré!) ... et le thème de la soirée était la couleur rouge.

J'ai donc préparé un buffet rouge, et un cocktail rouge, et nos amis sont arrivés tout de rouge vêtus, une bouteille de rouge à la main!

Evidemment, l'été se prête plus au rouge (avec les fraises, les cerises etc..), mais voici quelques petites idées sympas pour un repas d'automne très rouge.

photo_r_tr_cie

Evidemment, j'aurais pu mettre une nappe rouge et des assiettes rouges, mais cela aurait été beaucoup moins joli.

Quelques idées simples, sans préparation :

- un bol de radis
- un bol de tomates cerises
- des mini-babybels (merci Rémy!)
- du chorizo en lamelles (idem)
- des poivrons grillés (idem)
- les glaçons avec une groseille à l'intérieur

soir_e_ROUGE_008

Avec un peu plus de boulot :

- le cocktail : 1 verre de sirop de grenadine, 1 litre de jus de pamplemousse rose, 1/2 bouteille de Malibu, la moitié d'une boîte de litchis avec le sirop.

soir_e_ROUGE_009

Oui, je l'avoue, à ma grande honte, mes invités ont dû utiliser des verres, des assiettes et des couverts en plastique! Mais nous étions trop nombreux pour mes réserves de vaisselle....

- des petits toasts aux oeufs de lump rouges
- des tartelettes (pâte sablée et pâte brisée découpées à l'emporte-pièce, et tortillas coupées en morceaux) badigeonnées de moutarde et de ketchup, avec au choix fromage de chèvre, fromage à hamburger, thon, chorizo, tomates cerises, poivrons ...
- des mini-marbrés Warhol
- des petits cubes de pain de mie trempés dans un mélange sauce barbecue-lait concentré non sucré, surmontés de fromage de chèvre frais et recouverts de poivron rouge grillé
- des minis flans au thon, à la tomate et au poivron : battre deux oeufs avec trois cuillères à soupe de lait concentré et une cuillère à soupe de concentré de tomate, mélanger avec une demi-boîte de thon, quelques lamelles de poivron et des morceaux de tomates cerise, sel, poivre, herbes de provence et quinze minutes au four...
- des oeufs durs marbrés de rouge : il suffit de faire cuire des oeufs durs, de les tapoter pour fendiller la coquille, et de les mettre à tremper dans de l'eau chaude et du jus de betterave toute une nuit (j'ai oublié de les faire la veille, donc, ils étaient moyennement marbrés!)

soir_e_ROUGE_010

Dans des verrines improvisées (petits verres à café en plastique) :

- betterave en petits dés, huile de sésame et grains de sésame, sel, poivre
- dés de tomates, échalote émincée, huile d'olive, vinaigre balsamique, basilic, sel, poivre
- taboulé enrichi en tomates

soir_e_ROUGE_007

Pour le dessert :

- des bonbons rouges
- des tartelettes à la confiture : pâte brisée cuite à blanc, recouverte de confiture de fraise ou de gelée de groseilles (avec une groseille pour décorer)
- des tartelettes à la framboise : pareil que pour les précédentes, mais avec un petit mélange miel-lait concentré sous les fruits (miel et framboise, un accord à refaire!)

soir_e_ROUGE_006

Sympa, non?

Publicité
Commentaires
J
Merci pour toutes ces idées j'organise ma soirée samedi !!
S
c'est trop joli ! j'aime beaucoup
M
Evidemment qu'elle était au top ta soirée ma bichette d'Amour !!!<br /> Gros bisous bien rouges :o)
M
J'en suis rouge de bonheur ! Fan d'Auster, de Sophie Calle et de la couleur rouge... ton buffet me met le coeur en joie !
H
J'adore les soirées/buffets avec thème de couleur. Merci pour ces bonnes idées rouges !
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité