Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
9 septembre 2006

Lentilles au vin rouge

J'adore les lentillles! Je sais que ce n'est pas le genre de légumes qui fait baver la plupart des gens, mais personnellement je salive à l'idée d'un petit salé, ou mieux, de lentilles au boudin et au chorizo faites selon la recette de mon tonton Fredo...

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'en avais pas fait, mais voici l'hiver qui approche (c'est vrai, il devait faire un tout petit 35° à l'ombre cet après-midi, j'ai perdu environ un litre de sueur au quart d'heure de conduite,  ce sont des signes qui ne trompent pas!) et avec lui, l'envie de manger un bon plat de lentilles tout simple (et pas tellement photogénique, désolée).

photo_612

Ingrédients (pour deux bonnes assiettes):

- un oignon
- deux verres de lentilles sèches
- deux carottes
- deux verres de vin rouge
- une feuille de laurier
- une branche de thym
- un bol de pulpe de tomate
- sel, poivre

Emincer l'oignon et les carottes, les faire revenir quelques instants dans un peu de matière grasse, dans une cocotte-minute. Ajouter les lentilles et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien luisantes. Verser le reste des ingrédients, ajouter environ deux litres d'eau et faire cuire trente minutes environ (à la cocotte-minute, sinon, il faut compter une bonne heure).

On peut les faire cuire à l'avance puis les réchauffer, c'est encore meilleur. Simple et bon!

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité