Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
8 septembre 2006

Une lubie de jardinage

Comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, mon homme a arrêté de fumer, et je soupçonne que son envie subite de faire du jardinage hier après-midi est certainement due à un léger état de manque... Nous devions aller chercher un extrait de naissance dans sa ville natale (dix minutes de voiture) parce que nous voulons nous pacser bientôt, et tout à coup, il s'est mis à regarder les plantes de la maison et à couper les feuilles jaunies, à jeter les plantes qui avaient vraiment trop souffert, pour finalement décider qu'il était temps d'aller faire un tour à la grande surface de jardinage la plus proche, qui, ça tombe bien, est à mi-chemin entre la mairie et chez nous.

Après un demi-tour pour aller récupérer ses papiers (dans son enthousiasme, il avait complètement oublié que nous devions aller à la mairie), nous avons écumé les rayons de plusieurs magasins, pour se retrouver avec des suspensions pour jardinières, des graines de myosotis (dont j'ai appris avec plaisir le nom chinois, traduit sur le paquet, qui est exactement le même qu'en anglais forget-me-not, 勿忘我 wuwangwo), de paquerettes pomponnettes rouges, d'un arrosoir de trois litres avec un immense bec et d'un ensemble bêche-pelle-rateau miniatures pour lui, de plants de fraisiers, de bulbes de jacinthe et de crocus pour moi...

Ce matin, j'ai nettoyé les jardinières et trouvé ce joli petit cadavre :

mariage_Vincent_et_Barbara_062

J'ai été un peu étonnée sur le coup, mais j'en ai mangé des plus gros que ça (en brochette, c'est pas mauvais du tout).

Cet après-midi, après un nouveau tour dans les grandes surfaces pour acheter du terreau, et de la colle pour faire les petites étiquettes à planter dans les pots, nous avons fait nos plantations en espérant que quelque chose sortira de terre...

Et voilà le travail :

photo_608

photo_609

photo_610

Vous remarquerez le magnifique nain de jardin de balcon, issu de l'édition 2005 des cadeaux à deux euros (merci Chris!). Et ci-dessous, la vue depuis la fenêtre de la salle de bain (juste au-dessus des toilettes pour ne rien vous cacher).

photo_611

Publicité
Commentaires
R
Formidable les Stephs! Continuez, vous êtes sur la voie du bonheur!<br /> Grosses bises
L
ça ressemble à des biscuits apéros pour le croquant, mais ça n'a pas vraiment de goût!
L
alors c'est tambouille...et plantouille ?<br /> je plaisante bien sur !...c'est le surnom que l'on me donne parfois, d'ailleurs on y rajoute gazouille !<br /> Je suis impressionnée par ta maîtrise du chinois, bravo ! et par le fait que tu ais goûté des scorpions en brochette...quel goût cela a t-il ?
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité