Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
30 avril 2006

Biscuits apéros (pour faire plaisir à Chris)

La recette n'est pas de moi, mais il fallait absolument que je fasse une photo du plat en forme de poisson que m'a offert Chris à Noël.
En effet, depuis quelques années, mes amis et moi-même avons instauré une charmante coutume consistant à s'offrir des petits cadeaux à moins de 10 f (c'est vous dire si ça date), moins de 2 € maintenant.
Ce qui à l'origine était destiné à pouvoir faire plaisir à des amis proches sans crever notre bourse (on a déjà de la famille, des petites-copines-petits-copains et leur famille, ça finit par être difficile), est devenu un concours de mauvais goût, et ce, je dois le dire à mon grande honte, en grande partie grâce à mon homme. Entre filles, on reste (relativement) gentilles, et j'ai donc eu droit à ce magnifique plat en plastique coloré de la part de Chris, qui m'a dit que ce serait parfait pour les soirées sushi.
Malheureusement, et à mon grand regret, je possède déjà un service d'assiettes carrées rouge et noir qui va parfaitement avec les sushis, et donc ce plat me sert à chaque fois que Chris en fait expressément la demande je fais des petits biscuits apéro, en prenant bien soin de mettre un truc rond à la place de l'oeil.

photo_237

Pour ce qui est de la recette de la pâte des biscuits, je l'ai prise ici, sur ce site très sympathique que je vous recommande. J'ai rajouté un peu de moutarde dans la pâte, et pour la garniture, j'ai mis ce que j'avais dans le frigo : knacks en rondelles, camembert, brique de vache, carottes du reste de blanquette, tomate séchée, gruyère râpé (plus oignons frits, carvi, origan, estragon...)

Publicité
Commentaires
C
Très réussis tes petits fours et ton plateau poisson est tout beau comme ça!<br /> Sympa ces petites idées cadeaux!<br /> Merci pour ton gentil clin d'oeil!
L
Ben si il teste tout, et moi aussi d'ailleurs, c'est ce qu'on mange que je mets sur le site! (à part la recette ci-dessus, qui est pour plusieurs) Tu crois que je vais faire la cuisine juste pour tester et tout jeter après?!!! Et en plus, je suis sûre que c'est très sain, ce qu'on mange : légumes + féculents, un peu de viande et d'oeufs, matières grasses en petites quantités et d'origines diverses..... sauf l'homme qui se gave de biscuits apéro le soir en rentrant du boulot!<br /> Mais il est tout beau dans son L qui ne lui va même pas moulant!
C
Sympa la recette des biscuits apéro, fallait y penser, ce blog regorge de bonnes idées!! c'est cool!!!En plus, je sais à quoi te servent tes cadeaux!!!<br /> Mais attention à ne pas TOUT faire tester à Stéphane...sinon, il ne va plus rentrer dans du L ....hihihi
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité