Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
2 août 2006

Curry de boeuf sournois aux tomates et choux de Bruxelles...

...ou comment faire manger les petits légumes verts à l'homme qui pense que "ça sent le pet" (sic).

Je ne mets pas de photo, elle est déjà ici. Je vais plutôt vous raconter comment (et pourquoi) j'ai pu accomplir le miracle susmentionné. Il y a quelques jours (voire deux semaines), en faisant les courses, une boîte de choux de Bruxelles m'a fait de l'oeil. Et, acte inconsidéré s'il en est étant donné qu'il s'agissait d'une grande boîte, je l'ai achetée.

Il fallait donc que je la mange, et j'avais juste envie de la faire gratiner avec un peu de gruyère râpé et de crème fraîche, sel, poivre et muscade moulue.

J'attends donc le dîner, vu que l'homme est encore au travail ce soir, pour me préparer ledit gratin. Et je cherche une idée de plat pour mon homme. Un petit curry, ça lui fera toujours plaisir. Oui, mais on est lundi, et le lundi, c'est jour de disette pour les légumes, puisque le marché a lieu le mardi.

C'est alors qu'une idée folle traverse mon esprit : mettre les choux de Bruxelles restants (ben mon plat est trop petit) dans le curry de l'homme.

Ingrédients (pour un homme qui mange bien):

- 100 g de boeuf haché (environ)
- une dizaine de choux de Bruxelles (en boîte, donc déjà cuits)
- 1 tomate
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de basilic haché
- une cuillère à soupe de curry
- une cuillère à café de garam massala
- huile d'arachide pour la cuisson

Couper la tomate en dés et les choux de Bruxelles en deux (de toute façon il s'écrasent à la cuisson, ce qui les dissimule mieux).
Faire revenir la viande dans l'huile d'arachide, ajouter les tomates et les choux de Bruxelles.
Rajouter les épices, puis la crème fraîche, finir par le basilic.

Servir à l'homme en ne révèlant surtout pas la composition du mets avant son complet engloutissement (trois minutes chrono).

Puis lui dire :

"-Tu sais ce qu'il y avait dans ton curry?"
"- euh..."
" - Des choux de Bruxelles! " (ton triomphal)
"- Ah, c'est ça qui avait un goût de pourri? " (regard noir devant autant mauvaise foi)

Publicité
Commentaires
S
Ouais, je sais : on veut triompher en leur faisant la revelation mais ca nous retombe toujours dessus...!! Je crois qu'il ne faut rien dire du tout et continuer a faire les plats comme si de rien n'etait et... triompher en silence (je sais, c'est dur !!).
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité