Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
3 août 2006

Pitas au boeuf

Ce qu'il y a de bien avec les pitas, c'est que ce ne sont pas des sandwiches. Je m'explique : si je dis à mon homme : "Mon amoureux, à midi on mange des sandwiches" , il va juste dire: "ah bon." Alors que si on mange des pitas, il va tout de suite trouver ça plus sympa.

Photo_512

Pour quatre pitas :

- 100g de boeuf haché
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de curry ou de colombo (je l'utilise beaucoup ces temps-ci, pour une raison assez particulière d'ailleurs, c'est que j'ai eu la flemme de mettre des étiquettes sur mes très nombreux bocaux d'épices et d'aromates, et que ma prodigieuse mémoire m'a fait défaut. Je mets donc des épices au pif, à la couleur, et je réflchis ensuite pour savoir ce que c'est. Et là, je me dis, mmm c'est bon le colombo)
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 tomate
- 1 tronçon de concombre (environ 8 cm)
- 4 cornichons
- 2 vache qui rit (ça y est j'ai fini le paquet, il n'y a plus qu'une recette à venir avec de la vqr)
- 2 cuillères à soupe de ketchup épicé (ou mélange coulis de tomate/ piment)

Emincer très finement l'oignon. Le faire suer tout doucement à la poêle. Découper le concombre, la tomate, et les cornichons en lamelles. Inciser les pitas avant de les mettre au four quatre minutes (voir sur le sachet).

Mettre la viande hachée dans la poêle avec les oignons et augmenter le feu. Ajouter les épices.

Ecraser la vache qui rit avec le ketchup.

Sortir les pitas du four et en badigeonner l'intérieur avec le mélange Vqr/ketchup. Garnir de tomate, de concombre, de cornichons et de viande hachée.

Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie de manger ça ce soir, mais je n'ai quasi rien de ce qu'il faut !
R
Mmmhhh, ça me donne envie! Très appétissant...
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité