Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
2 août 2006

Nouilles chinoises crevettes-calamars

Photo_499

Ingrédients (pour un bol) :

- 1 paquet et demi de 方便面 fangbian mian, nouilles pratiques, c'est à dire de nouilles chinoises déshydratées en sachet qu'on trouve maintenant partout dans le commerce, si possible saveur crevette, crabe ou homard, mais même au boeuf, ça peut faire l'affaire, étant donné que je ne suis pas sûre de pouvoir reconnaître le goût les yeux fermés.
- Quelques crevettes cuites décortiquées
- Quelques lamelles d'encornet ou calamars (on peut les prendre surgelées, personnellement, j'ai trié un sachet de cocktail de fruits de mer à la recherche de bouts blancs)
- 1 tranche de jambon cru
- 1/2 oignon
- 1 tomate roma (plus facile pour faire des lamelles), plus 2 "chapeaux" de tomates farcies que j'avais complètement oublié de remettre sur lesdites tomates
- 1/2 courgette
- un peu d'huile d'arachide, un peu d'huile de sésame

Couper la courgette, la tomate, l'oignon et le jambon en lamelles (pour la tomate, c'est plus difficile, mais  des bâtonnets peuvent convenir). J'aime que mes ingrédients soient tous coupés de la même manière, c'est presque une manie chez moi, j'adore déouper!!!

Faire revenir tous les ingrédients (sauf les nouilles et l'huile de sésame) à l'huile d'arachide dans une poêle un peu haute ou au wok.

Rajouter un grand verre d'eau (environ 20 cl, mais on peut en mettre plus si on veut une soupe) et le sachet d'épices contenu dans le paquet de nouilles. Quand l'eau bout, rajouter les nouilles. Remuer de temps en temps pour les séparer. Quand tout le liquide est absorbé (ça va assez vite), rajouter quelques gouttes d'huile de sésame et servir.

Publicité
Commentaires
F
Très sympa
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité