Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
15 mai 2006

Muffins de Benzebuth

Et oui, suite à l'appel à contributions lancé sur ce blog il y a quelques temps, une recette m'a été envoyée par internet, et j'ai pu en tester d'autres en " direct" (pour le prochain post).

Commençons dans l'ordre chronologique avec cette recette de muffins aux framboises (et oui, il me connaît, le petit Benzebuth). C'est quand même lui qui m'a dit cette phrase extrêment choquante l'année dernière au téléphone : "j'ai des framboises plein le jardin, mais j'ai la flemme d'aller les cueillir". Honte à toi Benzebuth!!!
Malheureusement, je n'ai pas pu encore tester (ce sera fait quand j'aurai acheté de la maïzena et du fromage blanc), vu que Monsieur habite à trois heures de tgv, ce qui n'est pas long, mais trop cher pour mon pauvre porte-monnaie!

Et voilà la recette, telle que reçue hier matin :

resize_of_muffin

Muffins framboises et fromage blanc :

Pour environ 6 gros muffins :

- 150g de framboises
- 1 oeuf
- 50 g de sucre blanc en poudre
- 15 g de sucre vanillé
- 250g de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 100g de farine
- 100g de maïzena
- 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 200°

Bien battre le sucre avec l'oeuf. Ajouter le fromage blanc, les framboises et l'huile. (Benzebuth qui met de l'huile, je voudrais bien voir ça)

Mélanger farine, maïzena et levure, puis l'incorporer à l'appareil.
Mettre dans les moules à muffins et cuire environ 25 min.

Notes :

Sur la photo je n'ai pas fait assez cuire les muffins !! Attention à bien y veiller !
La recette est adaptée d'une recette trouvé sur le site odelices.com (recette originale : http://odelices.com/recette.php?num=475)

J'ai utilisé des framboises surgelées, quelque peu écrasées ce qui a permis de bien les incorporer à l'appareil.
On peut vouloir retrouver les morceaux de framboises. Il faut alors les incorporer au dernier moment. Travailler un produit surgelé permettra alors de ne pas trop les écraser.

resize_of_img_0587

Ils ont l'air sympa, non?

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que ma recette t'ait plu !<br /> Merci pour ton commentaire.
B
j'attend votre verdict pour cette recette. Cela donne des muffins un peu originaux... c'est sympa.<br /> Je n'ai pas forcé la dose de sucre, on peut les sucré un peu plus pour les très gourmand. Ou raouter du sucre glace dessus.<br /> Pour l'huile : étend donné qu'il n'y a pas de beurre, rien d'étonnant à ce que j'en mette ;)<br /> Régalez-vous (j'espère)
M
J'aime beaucoup les muffins, et cette recette est originale! Merci pour la recette! :)
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité