Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
5 mai 2006

Mon homme aux fourneaux

Je rentre épuisée du boulot (enfin plutôt du quart d'heure passé à chercher une place dans la ville) et là le miracle se produit. Mon homme est dans la cuisine! Il épluche des pommes de terre (à sa manière si maladroite et touchante)... et il a un livre de cuisine posé devant lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Serait-ce l'effet émulateur de ce blog?
Serait-ce l'effet de mes allusions discrètes?
Serait-ce le fait d'avoir ressorti, grâce à Porte-plume, la Cuisine des maris, que je lui avais offert il y a moultes années?
Serait-ce plutôt une citation de ce livre, lue par hasard hier, sur le pouvoir érotique de la cuisine?

J'entends des bruits bizarres en provenance de la cuisine, ainsi que quelques cris (ils sont où les oignons? ça met combien de temps pour être chaud, l'huile? on a du curry? du piment de cayenne? comment ça se pèle un oignon? comment on fait pour mettre des patates dans de l'huile de friture sans se cramer? je me suis cramé le doigt!.....)

Sans (trop) perdre patience, j'ai répondu aux diverses questions, en me faisant gentiment (?) virer dès que j'avais accompli ma tâche...

photo_282

En tout cas, l'homme sait retourner une omelette avec brio, et la tortilla de patata y chorizo était fort sympathique ...

photo_285

Publicité
Commentaires
A
Trop mignon! En dépis des questions, et du non-droit d'aller dans sa propore cuisine. C'est quand même adorable un homme qui ne cuisine pas d'habitude, et qui fait un effort pour sa belle... J'ai eu droit à un adorable menu une fois... Par chance, ce n'est pas à moi qu'il posait les questions, mais à sa môman! Moi j'ai juste eu un menu surprise absolument délicieux! Je cuisine souvent, et rate souvent mes plats. Il ne cuisine jamais, et m'a fait un chili con carne et un crumble parfaits. (JALOUSE!) Faudra mieux exploiter ce talent caché...
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité