Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
26 avril 2006

Quelques considérations sur ce blog...

Peut-être va-t'on me demander pourquoi , oui pourquoi, as tu décidé de créer ce blog?

Et bien, dans ma grande bonté je vais répondre à cette question qui déchaîne les passions :

1: parce que c'est la mode. Moi aussi je veux être in, branchée, chébran, hype!

2: pour me la péter : je sais me servir d'un ordinateur! et d'un hébergeur de blogs! et même d'un appareil photo numérique! et même parfois je mets des couleurs dans le texte.....
J'imagine déjà parmi ceux qui me connaissent, les plus âgés, l'oeil attendri, se disant "ah, ces jeunes, ils savent se débrouiller avec la technologie moderne." Les plus jeunes, mes cousins, par exemple, (et si ça se trouve, mes élèves, parce que je donne des cours de soutien pour un grand groupe de cours de soutien à domicile....), découvrant mon âge (qui ne se voit pas du tout sur ma photo, quoique très récente) dans mon profil, épatés : "waaoooh, elle a bientôt 27 ans et elle sait quand même se servir d'internet".

Je tiens à consigner ici une réflexion d'ordre métaphysique extrêmement perturbante et qui pourrait m'empêcher de dormir si je ne m'endormais pas en sursaut à chaque fois que j'essaie de regarder un film à la télé (un bon film, je précise, parce que je suis incapable de m'endormir devant un mauvais film, ça va de soi). Cette réflexion, je vous la livre :
J'ai des parents jeunes, et des élèves jeunes aussi. Or certains de mes élèves ont des parents plus âgés que les miens. Sachant que, biologiquement parlant, je pourrais très bien être la mère de certains d'entre eux, cela signifie que leurs hypothétiques grands-parents sont plus âgées que leurs vrais parents... Cet abîme insondable a de quoi les plonger dans une dépression sévère, non? (et pas seulement parce que cela signifierait qu'ils m'auraient comme mère)

3. Pour ma mère, justement : comme ça, au lieu de lui expliquer au téléphone les plats "farfelus" que j'ai cuisinés, elle aura juste à chercher sur internet (si elle a pensé à mettre mon blog en favori).

4. Pour mon homme, qui ne pourra bientôt plus dire :" je voulais faire à manger, mais j'avais pas d'idées", ou "j'ai trouvé une recette sympa, mais on n'a pas les ingrédients, alors je peux pas la faire". Tous les ingrédients de mes recettes sont dans mon notre frigo et mes nos placards.

5. euhh, doit y avoir d'autres raisons, du style : pour partager le plaisir de la cuisine avec le monde entier etc, mais on verra ça plus tard.

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité