Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
26 avril 2006

Petits flans

Mon homme est parti à une soirée foot-bièreS-pizzaS...

Et au lieu de me faire les classiques petites-nouilles-au-beurre-pour-moi-toute-seule (les lecteurs de Oui-Oui apprécieront), et surtout parce qu'il fallait absolument que je termine la boîte de thon entamée lundi (ou dimanche soir ...), je me suis fait un petit plaisir, et en outre, j'ai pu utiliser mon beau plat tout neuf (merci maman et mon nouveau beau-père).

Evidemment, j'aurais pu me faire un bon petit plateau télé et regarder la nouvelle star en mangeant, mais j'avais trop faim et j'ai déjà tout fini!

photo_212

Ingrédients (pour 6 petits flans):

1) Deux oeufs
Un quart de brique de crème liquide (zut, plus qu'une syllabe et je tenais un alexandrin)
Sel, poivre

2) Un peu de thon en boîte
1/8 d'oignon émincé
Estragon

3 ) Deux bâtons de surimi
Une lamelle de gingembre mariné (le japonais qui a une jolie couleur rosée) et si vous avez suivi, là c'est un alexandrin!
1/8 d'oignon émincé (avec l'autre, ça vous fait 1/4 d'oigon en tout)
1 petite cuillère à café de curry

4) Deux tomates séchées coupées en petit morceaux
Un petit chèvre frais
Thym et origan

5) Gruyère râpé
Oignons frits

Mélanger dans un bol tous les ingrédients du paragraphe 1.

Faire revenir une ou deux minutes la préparation 2 avec un peu d'huile (sésame de préférence), et la répartir dans deux moules, ou dans deux cavités du moule en silicone.

Faire de même avec la préparation 3.

Mélanger les ingrédients de la préparation 4 et les répartir.

Répartir la préparation 1 dans les moules. Parsemer de guyère râpé la moitié des moules, et d'oignons frits l'autre (je sais, il y a déjà des oignons dans les flans, mais là ça va croustiller, tandis que ceux parsemés de gruyère seront fondants).

Mettre au four pendant environ 1/4 d'heure à 220° (pour que le moule en silicone ne fonde pas).

Publicité
Commentaires
L
Ouf, mon cher frère, j'ai eu peur que déjà des mécontents viennent me casser les pieds parce que je leur aurais volé une recette!!!!<br /> Je trouve que l'expression nouveau beau-père©, bien que désobligeante pour ta mère et la mienne par la même occasion, a le mérite d'être drôle tout en préservant l'anonymat dudit nouveau beau-père©, il n'est donc pas exclu que je l'emploie à nouveau un de ces quatre, mais je n'oublierai pas de mettre un petit ©. <br /> Et j'en profite pour faire un gros bisou à Maman, notre nouveau beau-père et aussi à toi et Coco!
M
"mon nouveau beau-père" est une marque déposée par moi-même. Ne l'utilise plus à l'avenir, surtout que cette expression est peu reluisante pour ta mère. Sinon ton blog est plutôt sympa, on essayera peut-être une de tes recettes avec Coco. <br /> Bisous
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité