Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
24 septembre 2008

Purée courge-courgette-pdt

Oui, encore une recette aujourd'hui ! Et je crois que je vous dois la vérité : j'ai tout écrit lundi après-midi, parce que je n'avais pas de travail et que mon homme lui, si...

Donc, cette recette n'a pas encore été consommée au moment où je vous la livre, car elle fait partie du panier-repas de mon homme (fini les plateaux, je ne peux plus descendre lui apporter son dîner, donc il part avec son petit sac), et de mon repas du lundi soir.

Pour deux bols de taille moyenne :

M_lanie_et_Niall_22_ao_t_2008_015

- Deux petites courgettes
- Un beau morceau de courge (400 g sur ma super balance électronique dont je ne me servais jamais avant d'avoir déménagé, mais qui me sert bien maintenant qu'elle est posée en permanence sur le plan de travail)
- Deux belles pommes de terre
- Une gousse d'ail
- Une cuillère à soupe de lait de coco pas trop liquide
- Une cuillère à café de curry en poudre
- Du sel

Peler l'ail, les patates et la courge. Couper grossièrement les légumes. Les faire cuire à la vapeur (14 minutes à la cocotte-minute). Mixer le tout avec le reste des ingrédients. Servir avec des miettes de crabe en boîte et des oignons frits. Ou une cuisse de confit de canard. Ou... 

C'est moi, ou mes recettes sont de plus en plus courtes ?

PS : oui, au fait, c'était bon !

Publicité
Commentaires
K
merci, vous me redonner envie de cuisiner !
A
Ahhh j'avais perdu l'habitude. Je tourne le dos quelques minutes (ou presque) et trois recettes. Sympa en plus.... Y'en a qui ont de la chance d'avoir une grande cuisine.....
C
je retiens cette alliance qui me plaît beaucoup...
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité