Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
23 septembre 2008

Encornets au curry (plus facile tu meurs)

Bonjour à tous !

Oui, comme je vous l'ai écrit hier, c'est la "semaine pouvoir d'achat", avec aujourd'hui un petit plat (pas cher, bien sûr) tout simple que même mon homme pourrait faire (enfin, j'ai essayé de l'encourager dans ce sens, c'est pas sûr qu'il se décide).

Pour deux :

M_lanie_et_Niall_22_ao_t_2008_005

- deux poignées de lamelles d'encornet surgelées
- une demi-boîte de lait de coco (ou une petite brique)
- deux poignées de julienne de légumes à l'asiatique (Paysan breton : lamelles de carottes, courgettes, champignons noirs et poivrons)
- une bonne cuillère à café de curry en poudre, ou une plus petite de pâte de curry
- un peu d'huile de cuisson (personnellement, pour la cuisine "asiatique", je privilégie l'huile d'arachide)

Oui, je sais, la liste des ingrédients est ridiculement courte !

Et la recette va l'être aussi (Papa, si tu lis ça, tu ne pourras plus dire que je fais des plats trop compliqués !)

Faire chauffer l'huile dans la poêle. Ajouter les encornets encore surgelés, laisser cuire une petite minute. Ajouter les légumes. Quand tout a l'air bien décongelé (mou, quoi), c'est-à-dire logiquement au bout de trois à quatre minutes, ajouter le lait de coco et le curry. Remuer. Laisser une à deux minutes sur le feu et servir avec des pâtes, du riz, des pommes de terre à l'eau, de la semoule, des haricots verts... enfin, ce que vous voulez !

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> tu sais, j'adorais les encornets et j'adore les plats aux lait de coco, sauf que les encornets, à 40balais aujourd'hui, j'en avais jamais cuisiné de ma vie avant de tomber sur ta recette, effectivement, ultra simple, alors merci pour le tuyau, je suis tombée dessus cet été et depuis j'ai invité 5 fois des amis pour y goûter, tout le monde à aimé jusqu'a maintenant.<br /> merci encore,<br /> salut!
C
j'ai fait aussi des calamars avec du curry et j'ai adoré. Bonne idée le lait de coco...
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité