Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
23 juillet 2007

Je crois que j'ai besoin d'une psychanalyse...

J'ai encore fait un rêve des plus déroutants. Je vous raconte la fin (le début était bizarre aussi, mais uniquement pour ceux qui connaissent mes amis et ma famille), et après je tente une analyse sauvage !

Donc, à la fin du rêve, je me retrouve dans un cinéma à regarder un film dont le héros, interprété par Dany Boon, est un facteur de la guerre de 14-18 qui s'est retrouvé congelé, puis décongelé à notre époque, et qui doit choisir entre deux femmes (dont une, je crois, est jouée par Michèle Laroque). Jusque là, rien de trop grave, ça ressemble pas mal au dernier épisode des Simpson que j'ai vu, mélangé à Joyeux Noël (j'ai aussi la drôle d'habitude "d'utiliser" des acteurs pour faire les figurants dans mes rêves, j'ai même fait plusieurs rêves avec un générique de fin). Ensuite, ça se corse. Dany Boon, dont le visage est couvert de gros boutons blancs et juteux, et dont les yeux ont une couleur vert émeraude intense, se retrouve dans le cinéma avec moi, et nous commençons à nous rouler un fougueux patin, parce que je suis folle de lui. C'est très intense, mais je veux m'arrêter, parce que je suis mariée, et je me sens extrêmement coupable, d'autant plus que mon mari est actuellement en Italie, et ce pour une raison très simple : ce fameux mari que je ne veux pas tromper n'est autre que la gloire des années soixante-dix, le meilleur acteur de tous les temps.... Aldo Maccione lui-même. Dieu merci, je ne sais pas si j'ai fini par succomber au charme de Dany Boon, car ma soeur m'a réveillée d'un habile coup de sonnette !

Tentative de psychanalyse sauvage :

Tout d'abord, certains points semblent pouvoir être élucidés par ma vie de tous les jours : le cinéma, c'est l'endroit où mon homme bosse, donc il semble assez logique qu'il soit là, les yeux vert émeraude de Dany Boon, c'est sans doute parce que j'étais en pleine lecture d'Harry Potter, et l'Italie, c'est sans doute parce que je connais deux couples qui y sont en ce moment même.

Passons maintenant aux points intéressants, et formulons des hypothèses.

1) Aldo Maccione est en réalité mon homme. Je ne vois pas vraiment de ressemblance, ni physique ni morale, mais soit, admettons...  Sachant que mon inconscient a choisi deux comédiens comiques et qu'aucun des deux ne me plaît, ni ne me fait rire. Moi, j'aime les grands bruns élancés et mystérieux, m....e ! Maintenant que j'y réfléchis, j'ai toujours craqué pour les grands bruns, si possible un peu androgynes (tout à fait Aldo, ça), à commencer par mon propre cousin qui avait à l'époque le double de mon âge (trois et six !), puis quand j'avais sept, huit ans, par le cousin de mon père (qui ressemblait pas mal à Jean-Jean Goldman), et la seule personne que j'ai jamais laissé copier sur moi en classe était mon charmant grand brun de voisin d'anglais qui se fichait bien de moi, soit dit en passant. Et puis mon homme, avec son mètre presque quatre-vingt-dix, son allure dégingandée, ses cheveux longs et son air timide.... donc rien à voir avec Aldo ! A moins que ce ne soit pour me dire que ça y est, j'ai réglé mon Oedipe (mon père fut aussi un grand brun longiligne qui portait les cheveux longs!), je suis une grande fille ! Donc si Aldo Maccione est mon homme, maintenant il faut savoir qui ou quoi est Dany Boon ? Quelqu'un dont je serais secrètement et inconsciemment amoureuse ? Ce serait trop évident.

Repartons sur plusieurs hypothèses danyboonesques : soit c'est mon amie Lili qui arrive demain matin et qui donc me détournera de mon homme pendant quelques jours (et avec laquelle j'ai aussi échangé un baiser torride dans un autre rêve, je peux le dire, elle ne lit pas le blog ! mais mon homme si, zut!), soit c'est mon boulot, qui me prend trop de temps (mais en ce moment ce n'est pas vraiment le cas), soit c'était Harry Potter qui allait me prendre plusieurs heures, à tour de rôle avec mon homme (mais ça y est, je l'ai fini ce soir), soit c'est la Chine, mon autre grande histoire d'amour, que je vais rejoindre avec mon homme en septembre si tout se passe bien...

2) Aldo Maccione, c'est le DEVOIR : le boulot, les factures, le ménage, mes élèves, et Dany Boon, c'est la journée que je vais passer vendredi au festival d'Avignon, et les heures que je vais grapiller pendant la semaine, et les cours que j'ai reportés, et je culpabilise à l'idée qu'un client potentiel puisse tenter de me joindre sans succès.

3) Les boutons sur le visage de Dany Boon symbolisent la jeunesse, Aldo Maccione la vieillesse : je suis encore sous le choc d'avoir été vouvoyée par le copain de ma cousine (il doit avoir 20 ou 22 ans, c'est pas comme si j'avais l'âge d'être sa mère !) et en plus, mon oncle a dit à son fils, mon cousin donc, qui a tout juste 17 mois : "dis au revoir à tata !". Je suis sa cousine !!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais. Donc, si j'embrasse un Dany Boon tout plein d'acné avec les yeux du jeune Harry Potter, et congelé en plus, je me trouve du côté des jeunes plutôt que de celui des vieux !

4) Quatrième et dernière hypothèse, tout à fait compatible avec les trois autres : je suis complètement à la masse.

J'attends vos suggestions

Publicité
Commentaires
T
un seul conseil: le soir manger léger éviter la choucroute ou le cassoulet. Un bouillon et un morceau de fromage et tout devrait rentrer dans l'ordre!
V
H..., je dirais qu'il te faut des vacances pour profiter de ton homme et ne pas avoir l'impression de le laisser de côté.<br /> Et qu'il faut que tu t'épuises pour dormir dans sommeil profond sans rêves!
M
Complètement à la masse ma poulette<br /> Ca faisait bien longtemps que tu ne nous avais pas embarqué dans tes aventures
S
Tu es completement a la masse.
L
Je suis nulle en analyse et super frustrée au quotidien de ne jamais me rapeler de mes reves<br /> <br /> mais ce que j'adore dans ce billet c'est le coup du générique de fin de rève! J'adore! :)
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité