Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
4 août 2007

Arancini à la truffe

Ou comment mettre un peu de luxe (et pas mal de saveur) dans une recette toute simple... et se servir des restes.

Cela ne vous aura pas échappé, on m'a proposé un partenariat avec une épicerie en ligne, et j'ai donc testé un de leurs produits. Coïncidence sympa, j'ai essayé le carpaccio de truffe noire d'été, comme Emilie, à qui j'avais envoyé une carte postale gourmande il y a quelques mois. Le carpaccio sent vraiment très bon, et la première utilisation que j'en ai faite m'a plutôt convaincue, donc je vous proposerai certainement une ou deux autres recettes avec ce même produit.

Et là, je suis très embêtée parce que je n'ai pas de photo pour l'instant, parce que mon ordinateur refuse de reconnaître mon appareil photo (c'est facétieux, ces petites bestioles)

Donc il faut me croire sur paroles quand je dis que c'est très bon et très appétissant (de toute façon, il manquera toujours le principal : l'odeur)

Ingrédients pour six arancini

- Un petit saladier de riz cuit (un reste de risotto irait parfaitement, sinon un riz blanc un peu collant...)
- 100 g de viande de boeuf hachée
- un oeuf
- du gruyère râpé (une poignée)
- du parmesan râpé (une cuillère à café)
- sel, poivre
- chapelure- huile de friture
- et .... une petite cuillère à soupe de carpaccio de truffe noire d'été

MH0030V

La préparation est très simple : battre l'oeuf, le mélanger avec le riz et le gruyère râpé. Réserver. Faire cuire la viande dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer légèrement. Mélanger le carpaccio de truffe avec la viande, laisser refroidir.

Faire des boulettes de riz avec un peu de viande à la truffe au milieu. Les rouler dans la chapelure. Faire frire quelques minutes et servir bien chaud avec une petite salade, ou froid pour les pique-nique (comme ça on peut les manger avec les doigts).

Publicité
Commentaires
S
Ca y est, j'ai fait des arancini !! Tres goutus ! Bisous !
S
Point de truffes pour moi mais il me reste du riz et ca fait justement un bon moment que je veux tester les "arancini" (encore jamais goutes)... Bisous !
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité