Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
3 février 2007

Poulet en cocotte

Je suis absolument enchantée de ma cocotte en fonte : elle me permet de faire de bons petits plats mijotés (ceux qui mettent des heures à cuire, mais seulement nécessitent seulement quelques minutes de préparation).

Et pour la première fois, mon homme a mangé du chou-fleur en l'appréciant! 

photo_024

Je vous donne des proportions approximatives, pour deux personnes :

- deux hauts de cuisse de poulet
- une saucisse de Montbéliard
- quelques pommes de terre
- quelques champignons de Paris
- quelques fleurettes de chou-fleur
- quelques cèpes séchés
- 25 cl de vin blanc
- un oignon
- une gousse d'ail
- une branche de thyml
- deux feuilles de laurier
- sel, poivre

Il n'y a pas grand chose à faire. Eplucher les pommes de terre. Les couper en rondelles. Emincer l'oignon et l'ail. Couper le chou-fleur. Couper la saucisse en grosses rondelles.

Ensuite, il suffit de mettre un peu d'huile d'olive au fond de la cocotte, d'ajouter l'oignon, l'ail et le thym. Puis on ajoute la viande, et enfin tous les légumes. Quand ça commence à attacher au fond, on ajoute le vin blanc en grattant bien avec une cuillère en bois. Saler, poivrer. Attendre des heures....

photo_027

Publicité
Commentaires
S
Il n'y a rien de tel que les cocottes en fonte. J'en possède en plusieurs formes et en plusieurs volumes. Récemment, j'ai même acheté une poêle en fonte et c'est très bien aussi, notamment pour les pommes de terre sautées...
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité