Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
12 septembre 2006

Cannelloni aux légumes et quatre fromages

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais même si j'adore faire la cuisine, c'est parfois pesant de devoir toujours choisir toute seule ce qu'on va manger, l'homme ne répondant à nos "t'as envie de quoi, ce soir?" uniquement par des borborygmes ou des propositions salaces que je ne dévoilerai pas ici.

Alors, lorsqu'il lui arrive de faire la moindre proposition (culinaire, j'entends bien), on saute sur l'occasion. Et cette semaine, il m'en a fait deux!!! Premièrement, au marché, quand nous avons acheté des courgettes et des aubergines, il m'a demandé de lui faire le gratin que je fais souvent, mais cette fois en mettant moins de viande et en forçant sur le chèvre. Deuxièmement, en allant faire les courses au supermarché, il m'a suggéré de prendre des cannelloni (et nous avons tous les deux oublié d'acheter du chèvre, donc tant pis pour le premièrement).

photo_618

Ingrédients (toujours pour deux) :

- huit cannelloni
- une petite courgette
- une petite aubergine
- un oignon
- quatre fromages (là, j'ai pris ce que j'avais dans le frigo : roquefort, comté, fromage type rouy, et brique de vache, mais je déconseillerais la brique de vache, c'est un peu trop fort)
- du gruyère râpé (je sais, ça fait un cinquième fromage, mais il est dessus, pas dedans, donc ça ne compte pas)
- 1/2 pot de yahourt nature
- 2 pots (de yahourt) de coulis de tomate
- 1 cuillère à café de pesto
- poivre, herbes de Provence, huile d'olive

Détailler l'aubergine et la courgette en dés, émincer l'oignon. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence. Ajouter un pot de coulis de tomate. Laisser sur le feu une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soient moelleux. Couper le feu et laisser refroidir.

Couper deux bâtonnets de chaque fromage, de la longueur d'un cannelloni. Pour les fromages mous, les mettre dans le cannelloni en les écrasant un peu contre la paroi. Réserver les bâtonnets de fromage dur.

Quand les légumes sont refroidis et que le fromage a commencé à ramollir, garnir les canelloni de légumes (avec les doigts, c'est ce qui marche le mieux). Planter les bâtonnets de fromage dur dans la garniture.

Préparer la sauce : mélanger le coulis de tomate restant avec le yahourt et le pesto. Mettre les cannelloni dans un plat et les recouvrir de sauce. Parsemer de gruyère râpé.

Mettre à four chaud (250°) pendant environ 1/2 heure.

photo_619photo_620

Publicité
Commentaires
G
J'adore les cannellonis, j'ai posté aussi une recette de cannellonis au brocciu il y a quelques jours, ils étaient délicieux.
V
Ca m'a l'air tres bon. Tres bonne idée !
A
bonne idée ca change en effet!
B
Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
il faut que j'essaye des cannelonis, bien copieux et savoureux comme je les aime
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité