Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
17 juillet 2006

Des petites bonnes nouvelles

Y a quand même des trucs un peu bien dans la vie : mon homme qui se met en quatre pour me faire plaisir, ma famille nombreuse, joyeuse et pagailleuse avec un(e) futur(e) neveu (nièce) pour dans cinq mois, mes amis un peu désemparés mais toujours présents, le papillon rose et beige que j'ai vu hier soir (promis, je vous mets la photo dès que mon cousin me l'aura envoyée, Lili, tu vas l'adorer!!), les orages, le paintball, la chasse aux palourdes dans la vase, mon beau-père qui nous apporte le petit-déj' tous les dimanches matin, les bouquins (évidemment!), ma bonne vieille machine à coudre que je me suis offerte pour mes 18 ans, les timbres Super Mario et Link, et même certains de mes élèves!... 

Et dans le domaine de la cuisine, trois petites bonnes nouvelles :

- J'ai gagné un lot au concours fraîch'attitude (deux bouquins accompagnés d'une carte postale écrite à la main, attention très sympathique)

- Une de mes recettes est publiée sur un site japonais, ce qui me vaut pas mal d'affluence de lecteurs du 日本, à qui je souhaite la bienvenue (désolée, je ne parle pas japonais, mais s'il y a des lecteurs chinois, là je pourrai faire ma maligne)

- Les soldes de fringues étaient bof bof, mais à Géant, ils soldaient les moules en silicone à 2€50, et je me suis donc offert trois nouveaux moules : à minis-financiers, à minis-savarins, et à calissons. Ce qui monte ma collection à 13 moules (dont un donné par ma tata Véro qui ne savait pas quoi en faire). Evidemment, ça prend de la place dans les placards...

Publicité
Commentaires
L
Et bien merci à toi Ester de t'être donné tout ce mal! La prochaine fois que je ferai un concours, je penserai à bien mettre l'adresse de mon petit blog
E
Contente que tu aies pu déchiffrer mon écriture :-) puisque c'est moi qui ait expédié les lots et rédigé les bafouillettes ! Mais tu aurais dû indiquer que tu avais un blog, on aurait fait un lien, c'aurait été encore plus sympa...
M
Bonjour !<br /> <br /> C'est "mie" qui a écrit l'article sur votre recette.<br /> Si vous voulez écrire un message de bienvenue en japonais, je suis prête à vous aider ou le traduire en japonais. N'hésitez pas à me le demander!!
L
c'est pour cela que je l'ai écrit comme ça (c'est à peu près la seule chose que je sais écrire en japonais, avec Tokyo et Yama) !<br /> Mais j'aurais bien aimé écrire un petit message de bienvenue en japonais...
S
Il me semble, pour avoir lu la première page du bouquin "apprenez le japonais" en version assimil, que Japon s'écrit avec les mêmes caractères en 中文 et en 日文 ....voila :))))
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité