Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
29 mai 2006

Lendemains de fête

photo_425

Et oui, j'ai fêté mon anniv' samedi soir, ainsi que le départ de notre ami Eric, qui émigre au Canada dès la fin de la semaine... En plus la veille on avait fait un gros pique-nique chez ma tante, et ma maman était à la maison depuis deux jours, et puis dimanche c'était la fête des mères, donc, j'étais plutôt occupée, ce qui fait que je n'ai pas écrit depuis quelques jours (ma tata Maryline commençait à s'inquiéter).

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages sur ce blog à la suite de Blog'appétit, et puis aussi ceux qui m'ont envoyé des messages pour mon anniv'...

Et histoire de faire râler tout le monde, je vais montrer les supers cadeaux que j'ai eu (je crois que mon blog a donné des idées à certains), car j'ai encore été beaucoup trop gâtée :

photo_429

- Trois livres de cuisine : Ma cuisine des Fleurs, Tomates je vous aime (!!!), Larousse 100% plaisirs Salades

- Une sorbetière !!! Je fais mes premières glaces ce soir, vous saurez si c'est bon.

- Des bouquins :
- Le gourmet solitaire, un manga de Taniguchi (on suit un homme d'affaires japonais dans ses repas au resto)
- Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien-nantis et Vivons heureux en attendant la mort de Desproges
- Une vie française de Jean-Paul Dubois
- j'avais reçu "Je veux du chocolat" de Trish Deseine, mais comme je l'avais déjà, je l'ai échangé contre De sang-froid de Truman Capote, et Suite française d'Irène Némirovsky
- Le petit Livre de l'amitié de Liane Beaurepaire

- Un ensemble de six petits verres à liqueur de couleurs différentes

- Deux sets de bols sur assiette très design

- Un tablier "Léonard de Vinci"

- Une horloge espagnole avec Don Quichotte dessus

- Un ensemble de plein de produits pour le bain qui sentent super bon

- Une bague et un bracelet en perles

- Deux films d'Almodovar en DVD : Talons aiguilles et La mauvaise éducation

- Un bouquet d'orchidées artificielles

- Une plume en verre pour écrire à l'encre

- et des sous, pour pouvoir bien profiter de notre voyage en Chine!

Samedi, c'était donc mon anniversaire, et la veille vendredi, celui de la soeur de mon homme, qui a fêté ses 31 ans. Et pour fêter ça, mon homme nous a fait la surprise de nous inviter aux Deux Toques, à mon avis le meilleur resto d'Istres, où nous avons fêté dignement les deux événements (rien que ça).

C'était génial! Malgré la fièvre (juste un peu de fatigue et un brin de rhino, c'est déjà passé) qui me faisait frissonner sous le cagnard (il devait pas faire loin de trente, mais sous les platanes, avec juste un brin d'air, c'était sûrement parfait), je me suis régalée, et je n'étais pas la seule. C'était bon, léger, plein de textures et de goût... et le service est très sympa.

C'était la troisième fois que j'y allais, franchement, ça vaut le détour, et ça revient pas beaucoup plus cher que n'importe quel bistrot bof-bof quand on a le malheur de prendre une entrée, un plat et un dessert à la carte... (bon évidemment, il faut prendre le menu le moins cher, mais il est déjà fameux!).

Publicité
Commentaires
A
joyeux anniv alors (moi j'aurai 27 ans aussi ds quelques jours ) t'as été drolement gatée!!
F
Almodovar, j'adore, et Suite française est fantastique ... Joyeux anniversaire ... avec un peu de retard
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité