Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
15 mai 2006

Gratin de penne aux trois champignons

Enfin, trois sortes de champignons, pas juste trois champignons qui se baladent, quand même... Je sais que j'ai déjà mangé copieusement à midi, mais figurez que ce matin, j'avais gym (que ceux qui font 500 abdos d'affilée lèvent le doigt), et donc un grand besoin de compenser (et en plus je pense à vous : qui a envie de voir la recette des haricots verts à la vapeur avec un steak grillé, si c'est pas de l'altruisme, ça!)

photo_356

Ingrédients :

- 250 g de penne (c'était trop, mais je pense à mon petit frère pour qui c'est la moitié de sa propre ration. On mangera l'assiette qui reste demain), donc 200 ou 150 g de penne devraient suffire
- 2 grosses poignées de champignons de Paris émincés surgelés
- 3 ou 4 bouts de cèpes séchés ("- Je croyais que c'était un site de recettes pas chères..."- Ben si, les cèpes séchés sont à 1€ et quelque chez Leader Price, on a les luxes qu'on peut!")
- 2 champignons parfumés (shitake pour les japonais, ou xianggu 香菇 pour les chinois)
- 1 cuillère à café d'estragon séché
- 1 cuillère à soupe de persil émincé
- 3 cuillères à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à café de concentré de tomate (surtout pour la couleur, en fait)
- sel, énormément de poivre (avec les champignons, c'est OBLIGATOIRE)
- gruyère râpé

Faire cuire les pâtes. Faire tremper les champignons parfumés et les cèpes dans un bol d'eau très chaude. Quand ils sont bien mous, les couper en petits morceaux. Faire sauter tous les champignons. Saler, poivrer. Ajouter la crème liquide et le concentré de tomate. Bien remuer. Rajouter toutes les herbes.

Mélanger avec les pâtes égouttées. Enfourner position gril pendant quelques minutes et déguster. Ouf, ça fait du bien de manger après cette longue journée (mes résultats au concours tombent vendredi, je commence à très mal dormir)...

photo_359

Publicité
Commentaires
E
Très appétissant, ce gratin!
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité