A propos de l'auteur Lu Fanni

Date de naissance : 27 mai 1979
Site Web : http://perso.orange.fr/stephanie.laloix/
Pays : France
Ville : ISTRES

 

Quelques mots sur moi

Je suis une pessimiste gaie, même si j'ai des périodes optimiste triste surtout en ce moment... Je suis bavarde et bordélique, rêveuse, rieuse, raisonnable et raisonneuse, avec une nette tendance à la procrastination (sauf pour le boulot)... J'ai les yeux et les pieds de ma grand-mère, la bouche de ma mère, les cheveux de mon père, la couperose de mon grand-père... Je viens de me lancer comme traductrice indépendante, ce qui est une hérésie parce que j'adore traduire mais je ne sais pas me vendre. Je donne aussi des cours particuliers, ce qui peut être génial ou horrible suivant les élèves. Je vis à Istres avec mon grand, mon beau, mon gentil, mon sexy, mon adorable à mourir de rire homme, mais je rêve d'habiter le monastère de "Printemps, été, automne, hiver ...et printemps" ou le siheyuan d'"Epouses et concubines".

Mes centres d'intérêt

La Chine! J'y ai vécu un an, en plusieurs fois, et depuis j'assomme tout le monde avec mes anecdotes. Les voyages, mais il me faudrait des sous... Les bouquins, qui s'accumulent par centaines dans tous les recoins de la maison. J'aime aussi dessiner, peindre, je fais un peu d'aérobic et j'ai décider de m'inscrire à un cours de yoga dès la rentrée. J'aime bien cuisiner aussi!

Mes films préférés

Tout sur ma mère, Love etc., Dark Krystal, Adieu ma concubine, Le Lauréat, In the mood for love, Certains l'aiment chaud, Arsenic et vieilles dentelles, Ed Wood, Las Vegas Parano, The Big Lebowski, Les enfants du Paradis, Kirikou et la sorcière, Fight club, Viens chez moi j'habite chez une copine, Le cerf-volant bleu....

Mes musiques préférées

J'aime Brassens, Leonard Cohen, Reggiani, Belle et Sébastien, Leforestier, Lenny Kravitz, Radiohead, Ismaël Lo, M, Joe Dassin (surtout pour les orchestrations fabuleuses), Alain Delon en duo avec Dalida...

Mes livres préférés

Là, il y en a trop, je vais procéder par auteur (et par pays) dans un ordre tout à fait aléatoire, et pas à tout a fait juste, car parmi eux, il y en a dont j'ai tous les livres, et d'autres dont je n'ai lu qu'un livre ou deux: - Oscar Wilde, Roald Dahl, J. K Rowling, William Shakespeare, Agatha Christie, Salman Rushdie, Julian Barnes... - Victor Hugo, Marcel Pagnol, Honoré de Balzac, Guy de Maupassant, Louise Labé, Paul Eluard, Stéphane Mallarmé, Louis Aragon, Patrick Cauvin, Pierre Desproges, la Comtesse de Ségur, Michel Tournier, Barjavel, Albert Cohen... - John Irving, Jack Kerouac, Truman Capote, John Steinbeck, Paul Auster, Pearl Buck... - Lao She, Shen Congwen, Zhang Ailing, Mo Yan, Gao Xingjian, Yu Hua + Au bord de l'eau, et le Rêve dans le Pavillon rouge - Robert Van Gulick, Mishima... J'essaie de lire des auteurs d'un peu tous les pays, mais c'est vrai que je lis plus souvent des Français, des Américains, des Anglais et des Chinois (en plus je peux lire dans la langue originale, c'est très agréable)... En ce moment, c'est littérature indienne.