Mine de rien, les champignons, c'est super économique, on voit un gros prix affiché au kilo, mais avec une seule poignée, on peut se régaler !

Après ces paroles hautement philosophiques, une recette qui m'a bien fait plaisir (c'était par ailleurs la première fois que je faisais de la polenta, à recommencer).

Ma photo n'est pas terrible (trop de bleu), désolée...

M_lanie_et_Niall_22_ao_t_2008_028

Pour deux :

- deux côtes de porc
- de la polenta
- une poignée de chanterelles
- une grosse poignée de tomates cerise
- de la sauce Maggi
- une demi briquette de crème liquide
- une cuillère à soupe de sauce tomate un peu grasse (sublime de tomate, caviar de tomates, pesto rosso)
- une belle échalote
- sel, beaucoup de poivre, un peu d'huile

Bien nettoyer les chanterelles et couper les plus grosses en deux. Préparer la polenta comme indiqué sur le paquet. En verser la moitié sur une plaque couverte de papier sulfurisé, mélanger l'autre moitié avec la sauce tomate, puis la verser sur la plaque. Mettre la plaque dans un four tiède en attendant de servir.

Emincer l'échalote. Couper les tomates cerise en deux. Faire dorer les côtes de porc salées et poivrées dans une grande poêle, ajouter les tomates, les chanterelles et l'échalote. Quand les côtes de porc sont cuites (et ont bien rendu leur jus), les retirer de la poêle. Ajouter la sauce Maggi, la crème, ldu sel et du poivre si nécessaire, et laisser réduire quelques minutes.

Pendant ce temps, découper des carrés de polenta. Pour le dressage, faire un damier en alternant carré jaune, carré orange, puis déposer une côte de porc et sa garniture.