... et aux autres aussi, d'ailleurs, mais comme j'ai eu droit à un commentaire très intéressant de Grandchef ce matin, et que vous ne lisez pas forcément les commentaires, je vous le copie ici, ça n'intéressera sans doute pas  que moi :

En plus des miscellanées et de Desproges, incontournables il est vrai, voici ce qui orne la bibliothèque de mes toilettes, ça peut te donner des idées aussi:

- Un Saint par jour (je cite:" pour chaque jour, le portrait d'un saint en guise de nourriture spirituelle"), Jean Mathieu-Rosay, Marabout; pas mal d'anecdotes sympas, sur les tortures, les cultes et les familles des saints.

- Lire aux cabinets, Henry Miller, éditions Allia, histoire de conceptualiser tout ça

-Le tour de France par deux enfants, (devoir et patrie), par G. Bruno (lauréat de l'Académie française), best-seller intemporel, avec illustrations et cartes

-Proverbes africains, Mwamba Cabakulu, rangés par thèmes, avec précision de la région d'origine, et traduction (exemple: "le petit rat ne tète pas les mamelles du porc-épic", Beti, Cameroun: on ne se mêle pas des affaires des autres).

-et toute une collection de mini livres First Editions (qu'on trouve aux caisses des librairies), avec un grand choix selon les goûts personnels; par exemple, chez moi, on trouve: Dieux et héros de la mythologie, les grands compositeurs, les grands personnages de la bible, les grandes femmes de l'histoire, rois de France...

Merci Grandchef