Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
9 octobre 2008

Aubergines blanches farcies façon provençale

Je n'habite plus en plein centre ville, et donc fini pour moi la volée d'escaliers à descendre pour aller au marché, mais j'ai quand même la chance qu'un marché plus petit soit organisé le vendredi matin dans mon quartier (à une volée d'escaliers + deux minutes de marche !).

Et sur ce marché, j'ai trouvé de jolies aubergines d'un blanc appétissant :

M_lanie_et_Niall_22_ao_t_2008_019

Et j'ai fouillé dans mes placards à la recherche d'une idée pour les accompagner.

Pour deux petites aubergines :

- une boîte de thon au naturel (moyenne)
- une cuillère à café de tapenade
- un peu de fromage râpé
- de la chapelure

Surtout pas de sel, mais une bonne pincée de poivre !

M_lanie_et_Niall_22_ao_t_2008_023

Préchauffer le four à 200°. Laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Mélanger tous les autres ingrédients ensemble. Gratter un peu la surface des moitiés d'aubergine. Les remplir du mélange et enfourner pendant une petite demi-heure environ.

****

J'ai fait une découverte extraordinaire il y a peu (ne vous moquez pas de moi, je sais que ce que je vais dire n'est pas si révolutionnaire que ça...) : j'ai mis un peu d'eau de fleur d'oranger dans mon yahourt nature tout bête, eh bien je crois que c'était le meilleur yahourt que j'aie jamais mangé !

Publicité
Commentaires
C
j'en ai acheté et cuisiné cet été : je trouve qu'elles sont vraiment très belles (même si le goût n'est pas vraiment différentes de la violette
C
Hmmmmmmmmmmmmmm.
C
c'est très bon les aubergines blanches, ça change et c'est joli!
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité