Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
6 octobre 2008

Salade sucrée-salée pour entrée acidulée

Une petite idée toute simple qui m'est venue en ouvrant mon frigo, et m'être dit que ça devait être sympa, des kiwis dans la salade... Après un premier essai très concluant, deuxième essai sur ma petite soeur, qui semble s'être régalée, donc je vous livre cette recette qui n'en est pas vraiment une.

Je n'ai pas fait de photo, mais les couleurs sont très appétissantes, et ça ne prend que quelques minutes à préparer.

Pour trois assiettes moyennes :

- deux tomates bien mûres (si possible tomates avec beaucoup de chair et peu de jus)
- un avocat bien mûr aussi
- un demi pamplemousse rose
- deux kiwi
- une échalote

- une cuillère à soupe d'huile de cacahuète grillée (on peut remplacer par de l'huile d'olive, de l'huile de sésame, de l'huile de noix... mais l'huile de cacahuète grillée, ça a vraiment un goût délicieux)
- une cuillère à soupe de Melflor (vinaigre d'alcool aromatisé au miel et aux plantes)
- sel et poivre

Couper les tomates, les kiwis et l'avocat en quart de rondelles (couper en deux dans un sens, puis dans l'autre, puis en rondelles... enfin, je ne sais pas si c'est très clair !). Prélever les quartiers de pamplemousse tant bien que mal, et presser ce qui reste dans le saladier... Emincer l'échalote. Mélanger tous les ingrédients, et laisser reposer une petite heure au réfrigérateur (pour que les tomates rendent bien leur jus et prennent une belle couleur).

Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà fait un tartare tomate/kiwi délicieux... Cette salade doit être très bonne...
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité