Bonjour tout le monde !

Suite aux réclamations nourries de toute une partie de la population (soit environ 5 personnes, ce qui est énorme à mon échelle), je me remets à écrire sur ce blog. Ce n'est pas que l'envie me manquait de vous raconter ma vie passionnante, mais en ce moment, figurez-vous que côté professionnel, ça marche plutôt pas mal (enfin question de volume de boulot, malheureusement sur le plan économique, ça ne suit pas forcément), et quand j'ai travaillé toute la journée sur mon ordi, j'ai plutôt envie de le laisser reposer que d'y écrire encore !

Mais je profite d'un petit moment de répit pour vous livrer une petite recette sympa, que mes copines ont reproduite avec succès (Mel, Chris, je vous remercie) après que je la leur ai concoctée lors d'un weekend entre filles mémorable à base d'annonce de mariage, d'araignée tuée par mégarde, de petit-déjeuners pantagruéliques, de tournée des caves et de rigolade.

photos_009

Pour quatre personnes :

- 2 à 3 escalopes de poulet
- 1 boîte de lait de coco
- 1 banane
- 1 petit oignon
- 2 cuillères à soupe de curry
- 1 bâton de cannelle
- 1 tomate
- huile d'arachide

- Des légumes au choix : courgette, courge, carotte, pommes de terre, épinards, lentilles corail, navet... (aujourd'hui c'était courgette et carotte)

Couper le poulet en lamelles, les légumes en gros cubes ou en rondelles, émincer l'oignon. Faire chauffer un peu d'huile d'arachide dans une casserole ou une sauteuse, ajouter le bâton de cannelle, puis le poulet, les oignons et les légumes. Quand le poulet est légèrement doré, ajouter le curry, remuer, puis verser le lait de coco. Bien mélanger et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes (ça dépend surtout des légumes choisis). Quand les légumes sont cuits, ajouter la banane coupée en rondelles, laisser cuire encore trois quatre minutes, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir avec du riz.

PS : le mieux c'est de rajouter des morceaux d'avocat en même temps que les bananes, c'est délicieux et ça donne une jolie couleur au plat !