Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
4 avril 2007

Je suis exaspérante !

Déjà, merci à toutes pour vos commentaires très sympas, promis, je ferai plus de dessins sur mon blog. D'ailleurs, si ça continue comme ça, je vais avoir du temps pour en faire, des dessins...

Je m'énerve. Si je m'écoutais, je me mettrais des baffes...

Quand j'ai vraiment envie de faire un boulot, ou quand je sais qu'il faut que je fasse attention, j'ai tendance à tout planter.

Exemple type : en temps normal, je ne fais pas de fautes d'orthographe, même si je suis assez douée pour faire des coquilles, mais je relis de toute façon. Quand j'envoie des mails à des amis, ils sont "nickel" (et je les engueule parce que les leurs sont bourrés de fautes, quelle garce !)

Mais quand j'envoie un mail à une traductrice qui me propose un boulot très intéressant et que j

e suis tout à fait capable de faire, je fais une faute ENORME, une de celles qui me feraient dire : "celle-là, il est hors de question que je l'engage !". D'autant plus que j'avais envoyé ledit mail pour expliquer que je m'étais trompée dans mon devis...

Comment j'ai pu me tromper en faisant une addition .... rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa.... j'enrage !

Ca me rappelle la fac : tous les profs étaient très sympas sauf une, qui était une espèce de dragon... Systématiquement, je faisais une grosse faute dans ma copie ! Et dès que j'envoie un CV par mail, j'oublie la pièce jointe... donc je renvoie un autre mail en m'excusant, ce qui me donne l'air stupide avant même que j'aie pu commencer à bosser.

Et puis d'abord, je déteste faire des devis : mes parents m'ont appris que ce n'était pas beau de demander.

Il y a une agence pour qui je bosse qui est parfaite pour ça : elle m'envoie un petit mail avec le tarif qu'elle propose, et je n'ai qu'à accepter ou refuser. Et dès que le travail est fait, j'ai une note sur dix, comme ça je suis rassurée sur la qualité de ma trad (et c'est comme si j'étais à l'école !).

Ah l'école.... si j'avais pu, j'y serais restée toute ma vie !

au_secours__

Vous remarquerez que je porte des lunettes et un peignoir : normal, c'est le matin ! Comme ça je vais stresser toute la journée, et puis passer la semaine à râler sur ce contrat loupé...

Publicité
Commentaires
V
Serais-tu trop exigeante envers toi-même?...allez zen attitude (qui va venir vite avec les dessins).
L
et la tolérance dans tout ça... allez t'inquiète ça va le faire!
A
C'est malheureusement souvent comme ça, ça doit être le stress!
P
Bonjour<br /> Il est bon de croiser un blog rafraichissant.<br /> Passez me voir entre deux post<br /> à bientôt
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité