Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
1 avril 2007

La gourmande solitaire # 2

Je vous remets le début en noir et blanc, c'est plus joli, et la fin. Je sais, ce n'est pas très long, mais je m'amuse beaucoup plus à écrire qu'à dessiner, même si le dernier dessin ne m'a pris que quelques minutes, ça fait trop de boulot !

pastiche_N_B_1

pastiche_N_B_2

File0005

Pour la recette, c'est de la triche : j'ai acheté un paquet d'assaisonnement pour Mapo doufu tout prêt : j'ai simplement découpé mon tofu et une tomate en cubes, je les ai mélangés avec la sauce dans un bol, j'ai bien fait chauffer ma plaque en fonte avec un peu d'huile d'arachide (un peu comme quand on fait des crêpes), hop, trois minutes et c'est prêt !

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup tes invitations gastronomiques. Comme toujours ton mélange d'humour, d'esprit et de bons petits plats font merveille. J'en veux encore.
S
Oui, ce serait magnifique, ton blog en dessins - mais ce serait trop de travail... Ou peut-etre juste le plat fini ?? Merci en tout cas pour ceux-ci ! Bisous !
L
Et une bonne petite bière chinoise bien fraîche, pour calmer le feu?
M
Sans porc ça me va bien!! très sympa cette bd-recette!!
$
Moi j'adore! Mais si ça te prend trop de temps... :(
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité