Comme je vous l'expliquais hier, j'avais trop d'ingrédients pour une seule plaque quand j'ai préparé mes calamars. Du coup, j'ai fouillé dans mon congélo et exhumé des boulettes de boeuf, que j'ai écrasées dans ma poêle pour qu'elles cuisent plus vite... mais malgré ce début un peu catastrophique, le résultat a dépassé mes espérances.

photo_074

Pour une plaque

- 150 g de boeuf haché
- un gros champignon noir (muer, oreilles de bois)
- deux shitake
- un champignon de paris
- une demie carotte
- quelques rondelles de poireau
- quatre tomates cerises
- une bonne cuillère à soupe de satay (pâte ou poudre)
- un peu de ciboulette
- un peu d'huile d'arachide

Mettre les champignons secs dans un bol d'eau et passer deux minutes au micro-ondes. Couper la carotte et le champignon de Paris préalablement pelés en lamelles, et les champignons réhydratés en lanières.

Huiler légèrement la plaque de fonte et la faire chauffer sur le gaz. Pendant ce temps, faire revenir la viande avec les légumes dans une poêle ou un wok. Quand la viande est cuite, ajouter le satay, remuer, puis verser sur la plaque brûlante et parsemer de ciboulette.

Avec beaucoup de précaution (personnellement, j'ai mis des gants en silicone plus deux torchons), mettre la plaque sur son support en bois et servir immédiatement.

(oui, je sais, j'ai un peu abusé du copier-coller, mais c'est quand même bien pratique, et puis au départ, je n'avais prévu qu'une seule recette)

et hop, encore une petite photo :

photo_076