Cela ne vous aura sans doute pas échappé, j'adore les nouilles asiatiques, qu'elles soient faites à base de blé, de riz ou de soja (j'ai aussi goûté des nouilles à base de patate douce, je crois, mais j'ai moins apprécié).

Mais elles ne se cuisinent pas toutes de la même manière... J'avais préparé tous mes ingrédients pour des nouilles de blé, mais mon fidèle placard m'ayant trahi, je me suis rabattue sur des nouilles de riz épaisses, dont je me sers d'habitude pour le bo bun et j'ai changé l'assaisonnement prévu. Eh bien, finalement, ce n'était pas mauvais du tout, et je partage donc la recette avec vous (pour ceux qui suivent, j'ai fait cette recette AVANT ma super virée chez Paris store, parce que maintenant, je ne vais plus manquer de nouilles pendant un bout de temps).

Et cette fois-ci, les ingrédients sont assez faciles à trouver.

photo_068

Pour deux bols de nouilles

- 100g de boeuf haché
- 2 oeufs
- une tomate
- quelques feuilles de mâche
- un demi paquet de nouilles de riz épaisses (à peu près comme des spaghetti)
- deux gros champignons de Paris
- deux cuillères à soupe de sauce pour nem

Faire une omelette avec les deux oeufs et la couper en lanières. Couper la tomate en quartiers et les champignons en lamelles.

Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes (attention, c'est plus long que pour la plupart des nouilles asiatiques, goûter pour vérifier). Pendant ce temps, faire sauter la viande avec la tomate et les champignons.

Quand les nouilles sont cuites, les rincer rapidement à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Les verser dans le wok ou la poêle, ajouter les feuilles de mâche et faire revenir quelques instants. Répartir dans les bols et arroser de sauce pour nems.