Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
15 mars 2007

Spécial Asie # 2 : Quand le Gers rencontre le Vietnam : soupe de ravioli au foie gras et vermicelles de riz

Cette recette, c'est un péché! Il me restait un peu de foie gras aux épices du dîner de la veille, et j'avais des feuilles de wonton (wonton ça doit être du cantonais, moi je lis yuntun!), j'ai hésité, j'ai lutté, et puis j'ai craqué : la soupe qui tue est née!

photo_066

Ingrédients (pour deux bols de soupe) :

- une poignée de vermicelles de soja
- un bouillon cube vietnamien (un bouillon pour pho fera très bien l'affaire)
- deux shitake
- quatre feuilles de wonton
- un morceau de foie gras (pas énorme, l'équivalent de quatre cuillères à café)
- quelques bâtonnets de surimi (on peut remplacer avantageusement par du crabe, ou s'en passer!)
- quelques rondelles de poireau
- quelques gouttes d'huile de sésame

Préparer les raviolis : mettre un morceau de foie gras au milieu d'une feuille de wonton, humidifier les bords et replier en pinçant bien pour que le ravioli soit fermé.

Couper le surimi en plus petits bâtonnets.

Porter un litre d'eau à ébullition, y plonger le bouillon-cube et les shitake. Quand les shitake ont bien ramolli, ajouter les rondelles de poireau, le surimi et les vermicelles, puis les raviolis.

Quand les raviolis sont bien remontés à la surface et que les vermicelles sont mous, rajouter quelques gouttes d'huile de sésame, servir et déguster !

Publicité
Commentaires
A
J'essayerais bien la pâte Wonton!
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité