Hier soir, j'avais envie d'un petit curry au lait de coco, et j'ai fouillé mes placards et mon frigo à la recherche de ce que je pourrais bien mettre dedans. Le résultat de mes recherches : une carotte grosse comme une courgette, un navet, deux queues de lotte surgelées, de la purée d'ail, du "caviar de tomates", du basilic surgelé, et surtout, un avocat. Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ce joli avocat tout brillant, je l'ai tout de suite imaginé dans mon curry, ce beau vert crémeux devant s'accorder parfaitement avec l'ocre du curry...

Et question goût, c'était parfait, exactement ce que je voulais, riche, onctueux et plein de saveurs...

cuisine_2

Le plus simple, c'est d'utiliser un cuiseur à riz à deux étages, pour faire cuire les légumes en même temps que le riz.

Donc, peler la carotte géante (ou deux normales) et le navet et les couper en morceaux (environ deux cm de côté). Les faire cuire à la vapeur au dessus du riz (il faut qu'ils restent un peu ferme).

Couper la lotte en cube, la faire revenir avec un peu d'huile d'arachide. Rajouter deux bonnes cuillères à soupe de curry, puis les légumes cuits à la vapeur, une demi-boîte de lait de coco, une cuillère à café de pâte d'ail et une cuillère de caviar de tomates. Laisser cuire quelques minutes, puis au dernier moment, ajouter l'avocat coupé en morceaux et le basilic.