Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
17 février 2007

Encore une recette "inavouable" : boulettes de purée mousline au pâté de poulet et autres farces joyeuses

J'ai fait du boeuf bourguignon jeudi midi, et ce qu'il y a de bien avec ce genre de plat, c'est qu'il faut en faire trop pour avoir des restes : le soir j'en ai fait des petits hachis parmentiers, avec de la purée mousline parce que je n'avais plus de pommes de terre, et un petit puits pour mettre la sauce...

PORTO_Fevrier_2007_003

Mais le problème, c'est qu'après ça il me restait un peu de purée mousline, l'équivalent d'un petit bol, et que je ne pouvais me résoudre à le jeter... Donc, le lendemain soir, j'ai eu une petite idée pour liquider ce reste, plus un reste de pâté de poulet acheté au Portugal (je vous raconte mon weekend plus tard, promis), plus un reste de chorizo...

PORTO_Fevrier_2007_007

Pour huit boulettes (je vous préviens, les ingrédients sont du genre cheap):

- un bol de purée mousline un peu desséchée
- un oeuf
- gruyère râpé
- boursin
- chapelure, graines de sésame
- pâté de poulet, chorizo
- pesto, "caviar de tomate" (sauce tomate à base de tomates séchées)
- un peu de farine
- de l'huile de friture

Mélanger la purée avec un demi-oeuf battu, deux cuillères de boursin et du gruyère râpé. Former des boulettes et mettre un peu de garniture au choix à l'intérieur. Les tremper dans la farine, puis le reste de l'oeuf battu, et ensuite dans la chapelure ou le sésame. Les faire frire quelques minutes. Pour les manger, les tremper dans du ketchup mélangé à de la sauce soja.

Publicité
Commentaires
L
elles sont géniales ces boulettes!
S
OOOOOOH aaaaaaah<br /> (pâmoison)
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité