Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
8 février 2007

Pour Anaik : petits coeurs de flans au Benco

Anaik nous demande de lui envoyer nos recettes honteuses. Je n'ose pas souvent laisser de commentaires sur son blog, tant je suis traumatisée à chaque lecture par autant de talent narratif et de sens de l'à-propos, et pliée de rire sur ma chaise... je sens bien que je ne fais pas le poids.

Il faut que je fasse une confession : à midi, j'ai mangé de la purée mousline (enfin, de la purée en flocons leader price) que j'ai fait cuire au micro-ondes avec seulement de l'eau parce que je n'avais plus de lait (pour la bonne cause, vous verrez plus bas), juste agrémentée d'un peu d'ail et de persil surgelés et de trop de sel, avec un steack haché surgelé à 15% de matières grasses... Ok, c'était parce que je suis un peu malade en ce moment (je crache mes poumons un peu partout et dissémine les mouchoirs usagés à travers toute la maison), et je n'ai pas eu l'idée de photographier ce sommet culinaire!

Mais ce soir, si je me suis rattrapée question qualité de repas, j'ai fait un dessert industriel bien sympa avec des ingrédients cheap.

photo_049

Pour six petits coeurs

- un sachet de flanc "flanc de france"
- un demi-litre de lait (sauf qu'en fait je n'en avais plus qu'un quart)
- dix morceaux de sucre
- deux cuillères à soupe de crème semi-épaisse
- une cuillère à soupe de sucre en poudre
- quelques gouttes d'extraits de vanille (ou remplacer le sucre par du sucre vanillé)
- quelques "pépites" de Benco (enfin , du "benco" leader price aussi)

Délayer le sachet de flan dans le lait, ajouter le sucre en morceaux, faire bouillir une minute en remuant, verser dans des moules. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Juste avant de servir, démouler les petits flans. Mélanger le sucre en poudre, la vanille et la crème. Napper les flans et saupoudrer de Benco.

photo_046

Message personnel pour Anaik : regarde ces jolis petits coeurs s'ils sont pas mignons...en plus si je gagne, t'auras même pas besoin de payer des frais d'expédition, je suis prête à faire 45 km pour venir les chercher moi-même (d'ailleurs, je suis prête à faire ces 45 km juste pour avoir l'insigne honneur de te rencontrer)... ça va, j'en fais pas trop?

Publicité
Commentaires
M
ils sont magnifiques tes petits ceurs!! bises micky
L
Bravo pour ces jolis petits coeurs tout simples !
M
Ben alors ma belle,<br /> T'es malade et tu ne me l'as même pas dit ?<br /> Soigne toi vite pour ton voyage :o)
L
Merci à toutes (s'il y a un homme parmi vous, qu'il change de pseudo!!) Et merci Anaik!
E
Les pépites de Benco, je suis capable de les manger comme ça à la petite cuillère. Bravo pour ta recette !
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité