Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
26 janvier 2007

Les pâtes au saumon qui font craquer mon frère

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, que vous veniez de découvrir mon blog ou que vous soyez des lecteurs réguliers, ça me fait toujours très plaisir. Un merci spécial aux bloggeuses qui viennent souvent : Barbichounette, Choupette, Mamina, Alyss, Loukoum et toutes les autres (je sais que j'en ai oubliées, désolée!!!!).

Pour répondre aux questions : oui, c'est ma première nièce (elle est ADORABLE, d'ailleurs), oui, j'ai mangé tous les gratins le même soir (avec l'aide de mon homme, mais les ramequins sont petits), pour l'adresse du restau vietnamien, je vais peut-être me laisser fléchir!

Et Céline : merci pour ton message! Thalie : je t'ai répondu dans les commentaires!

Et voici enfin l'histoire passionnante de mes pâtes au saumon

De temps en temps (environ une fois par semaine), mon petit frère vient manger à la maison. Et quand je dis "petit" frère, l'adjectif ne s'applique pas vraiment à sa personne (dans le genre gaillard quand même), et encore moins à son estomac XXL.

La première fois que je lui ai fait ces pâtes, il s'est régalé au point de m'en reparler le soir au téléphone. J'en conclus donc qu'il s'agit d'une réussite!

Le petit plus, ce sont les oeufs de lump, qui outre leur aspect décoratif évident, donnent un petit goût salé et un peu de croquant au plat... Et avec tous ces légumes, ça tient bien au corps mine de rien!

cuisine_001

Pour deux personnes plus un frère rugbyman (soit quatre personnes)

- quatre tranches de saumon fumé
- une boîte de thon
- 8 grosses crevettes
- environ 1/2 poireau
- environ 200g d'épinards hachés surgelés
- 1/2 courgette
- une tomate
- quelques oeufs de lump rouges et noirs
- une brique de crème fraîche liquide ou trois cuillères à soupe de fromage blanc (à mettre seulement après coupé le feu)

Couper le saumon et la courgette en lamelles, émincer le poireau, couper la tomate en petits dés. Faire revenir les légumes verts avec le thon. Quand les légumes sont presque cuits (au bout de 7-8 minutes) ajouter le saumon, les crevettes et la tomate. Quand le saumon a changé de couleur, ajoutez la crème fraîche. Saler, poivrer.

Dresser les assiettes en mettant la sauce sur les pâtes, puis en disposant quelques touches d'oeufs de lump.

cuisine_002

Et avec le reste, on peut faire de bonnes petites tartines grillées pour le repas du soir:

cuisine_012

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> j'ai testé la recette pour un dîner avec mes beaux-parents et tout le monde a adoré! Super bon je vous recommande cette recette. J'ai juste ajouté une rondelle de citron pour la déco!
M
ça tente vraiment!!!
M
excellente recette!! vous pouvez faire confiance à un estomac XXL.
L
ça a l'air délicieux !
C
j'adore le saumon fumé, je suis sure que ça me plaira!je garde la recette :-P
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité