Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
16 octobre 2006

Tarte orange au thon

Allez, une recette super facile et économique, parfaite pour le lundi soir, quand on a passé la matinée à la gym à faire des abdos et à se retenir de tomber dans les pommes, l'après-midi à donner des cours d'anglais à des élèves plus ou moins enthousiastes et à faire à la navette entre les domiciles de ces derniers, et le début de soirée dans une grande surface à la recherche d'un jeu pour améliorer son anglais (pour mon homme, et je lui piquerai sûrement pour essayer d'intéresser les élèves moins enthousiastes) et pour acheter du thé au passage (le thé blanc de Lipton sent délicieusement bon, j'ai hâte de m'en faire une petite tasse)... Le simple fait d'y repenser m'épuise!

Photo_089

Ingrédients :

- un rouleau de pâte feuilletée
- une boîte de miettes de thon à la tomate
- 2 oeufs
- deux cuillères à soupe de crème liquide
- 4 bâtonnets de surimi
- du gruyère râpé
- éventuellement un peu d'échalotes frites, de câpres, d'aromates et d'épices au choix...

Battre les oeufs avec la crème, mélanger le tout avec les miettes de thon. Dérouler la pâte, l'installer confortablement au fond du moule, la piquer à la fourchette et la recouvrir de préparation aux oeufs.

Couper le surimi en rondelles, le disposer sur la tarte. Ajouter le gruyère et tous les ingrédients "facultatifs". Mettre une vingtaine de minutes au four à 250°

Publicité
Commentaires
S
tropp bon ^^ <br /> mais je le veut en anglaais lool <br /> car notre prof d'anglais nous a demandé de faire une recette XD<br /> bisouu et merci^^
M
9a va changer de la quiche au jambon.
C
Simple et bon
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité