Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
10 octobre 2006

Poêlée de légumes verts au pesto

J'ai des brocolis dans mon congélateur, mais pour les faire manger à mon homme, il me faut ruser. En le coupant bien et en le mélangeant à d'autres légumes, j'ai pu faire ce petit plat qu'il a adoré (et puis, dans ces splendides assiettes, tout donne faim!).

Photo_057

Ingrédients (pour deux) :

- une petite courgette
- six sommités de brocoli
- un tronçon de poireau (environ 5 cm)
- un peu d'huile d'arachide, d'huile de sésame
- une cuillère à café de pesto (ou feuilles de basilic et ail frais)
- poivre

Découper la courgette et le poireau en demi-rondelles assez fines. Enlever la partie dure des brocolis. Faire revenir dans un peu d'huile d'arachide. En fin de cuisson (il faut que ça reste légèrement croquant), poivrer, ajouter deux-trois gouttes d'huile de sésame et le pesto.

Je l'ai servie avec un filet de colin badigeonné de pesto et saupoudré de chapelure, passé au four, des spaghetti et une tomate à la provençale.

Publicité
Commentaires
A
les hommes et les enfants, même combat!!
E
Je note car mon homme n'aime pas les brocolis alors peut-être que comme ça moi je pourrais enfin en manger...
K
Heureusement pour moi je viens de manger, sans cela je mourerais d'envie de gouter ce plat !
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité