Une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé un de mes nombreux livres de cuisine : "Jeune femme suédoise ayant fait le tour du monde cherche cobayes pour goûter ses inventions". Je vous le conseille chaleureusement, c'est plein d'idées (re-merci Nathalie!)

J'ai donc presque respecté sa recette de Pavé de cabillaud sur croustillant de risotto au pesto de coriandre. J'ai laissé tomber le pesto de coriandre parce que mon blender a besoin d'énormes quantités pour pouvoir fonctionner correctement, j'ai remplacé le cabillaud par du colin (ben c'est ce que j'avais au congélo), utilisé du riz long au lieu du riz rond (je n'en avais plus) et ajouté des carottes (j'aime les carottes mélangées au riz, je me damnerais pour un bon plof à la mode du Xinjiang).

Vous voyez, j'ai fait presque tout comme dans la recette originale (qui devait être meilleure, c'est sûr, mais nous nous sommes quand même régalés)

Photo_047

Pour le risotto croustillant (pour deux repas pour deux, j'en ai fait plus pour avoir mon repas de ce soir tout prêt)

- 2 verres de riz
- 1 oignon
- 2 carottes
- 1 bouillon-cube
- 10 cl de crème liquide
- sel, poivre
- une gousse d'ail
- un peu d'huile d'arachide, quelques gouttes d'huile de sésame
- une poignée de gruyère râpé (je n'avais pas de parmesan, mais ça fait très bien l'affaire en permettant de mieux "coller" le riz)

Passer les carottes et l'oignon au mixer. Faire revenir sans coloration dans un peu d'huile. Rajouter le riz, puis le bouillon (bouillon-cube et eau bouillante). Ajouter la gousse d'ail entière. Saler, poivrer. Remuer de temps en temps. En fin de cuisson, retirer la gousse d'ail, rajouter la crème fraîche, l'huile de sésame et le gruyère. Bien tasser et laisser refroidir au moins 30 min.

Démouler et découper en morceaux, puis faire revenir avec un peu d'huile.

Pour les filets de colin:

- 2 filets de colin
- 2 cuillères à café de pesto
- 2 cuillères à café de chapelure
- sel, poivre

Préchauffer le four à 250°. Poser les filets sur la plaque couverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer. Mettre du pesto sur une face de chaque filet à l'aide d'un pinceau de cuisine (j'en ai un super en silicone, c'est plus pratique à laver). Saupoudrer de chapelure. Enfourner pendant environ 15 min (jeter un coup d'oeil de temps en temps)

Dresser les assiettes en disposant les filets de poisson sur les morceaux de risotto. Accompagner d'une ou deux cuillères de pesto (j'ai dilué le mien dans un peu de crème liquide, mais ce n'était pas une très bonne idée).