Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
28 septembre 2006

Fondant au chocolat et lemon curd

Je ne fais pas souvent de desserts, mais ce petit dîner se devait de finir en beauté. J'ai vu l'oeil de mon homme s'illuminer quand il a goûté la première bouchée : pari gagné!

Photo_042

Mais bon, il faut bien se l'avouer, j'ai pas inventé grand chose : j'ai piqué la recette de lemon curd à Pascale Weeks, et la recette de fondant à une jeune fille qui l'avait publiée sur le site linternaute.

Je me suis contentée de réduire les proportions (la moitié pour le lemon curd, les deux tiers pour le fondant au chocolat).

J'ai fait cuire le fondant dans quatre empreintes en forme de coeur d'un moule en silicone. J'ai enlevé les "chapeaux" des gâteaux, ai tartiné de lemon curd deux petits coeurs, et collé deux petits coeurs pardessus.

C'est simple, et c'est TROP bon. Et puis comme on est gourmand et qu'il ne faut pas gâcher, on s'est fait des petites tartines avec les chapeaux...

Photo_045

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée cette association!<br /> Miam
B
J'ai découvert il y a peu que j'aimais l'association choco-citron. Ce petit dessert devait être fabouleux !
D
chocolat....lemoncurd.....tu me laisses réveuse...
C
Ça doit être bon ce p'tit dessert...<br /> :)
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité