Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
24 septembre 2006

Riz au lait violet

J'ai déjà expliqué que quand ça ne va pas trop, j'aime bien manger mou. Et aujourd'hui, j'ai une grosse envie de riz au lait!

J'ai farfouillé dans mes placards pour trouver du riz rond, et je n'en avais plus... Allais-je m'avouer vaincue pour autant? Que nenni! J'ai décidé d'utiliser le riz laotien "commerce équitable" qui ne m'avait pas convaincue en version salée.

Photo_033

C'est en fait un mélange de trois riz avec des textures différentes : gluant, sec, "normal"... Le résultat final est très goûteux, je regrette juste qu'il y ait un peu trop de craquant par endroits (le riz violet qui reste très ferme après cuisson mais qui donne la couleur au reste).

Je l'ai cuit dans mon cuiseur de riz, c'est beaucoup plus pratique qu'à la casserole.

Ingrédients :

- 1 verre de riz
- 1 verre 1/2 de lait
- 1/2 verre de sucre
- 1 verre d'eau (avec du riz rond, le lait doit suffire)
- 2 gousses de cardamome
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose

Mettre tous les ingrédients excepté l'eau de rose dans le cuiseur de riz. Remuer. Attendre. En fin de cuisson, ajouter l'eau de rose. 

C'était sans doute la recette la plus simple de ce blog!

Et voilà le résultat :

Photo_031

Non, il ne fait pas nuit, il est seulement 17h30, mais il pleut depuis tôt ce matin!

Publicité
Commentaires
A
J'ai acheté du riz noir, rouge et violet, maintenant il faut que je trouve des recettes, merci déjà pour celle-ci, je vais essayer de les utiliser plutôt en dessert. au cuiseur de préférence, il est tout neuf.
B
pour le riz violet, je crois que le truc c'est qu'il faut le laisser tremper au minimum 4 heures, mais plutôt une bonne nuit, et le cuire à la vapeur .. un pote qui était 6 mois en thaïlande le mélange avec de la crème et du lait de coco sucrés, plus quelques bananes coupées, c'est divin !
P
Le fin du fin, c'est le bol de riz posé sur le 现代汉语词典<br /> Trop de la classe !!! ;-))<br /> J'ai encore plus envie d'essayer le riz mauve, peut-être qu'après l'avoir ingurgité, j'aurai aussi retenu tout le contenu du dictionnaire ? (on peut rêver...)
T
J'en ai bien envie. Couleur très tentante, non ?
S
j'aime bien la couleur !
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité