Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
24 septembre 2006

Soupe de légumes au curry

Avec une cocotte-minute et un blender, rien de plus rapide qu'une bonne soupe. J'en fais toujours un peu en rab, parce que j'aime bien manger un bon bol de soupe au petit-déjeuner.

Photo_027

Ingrédients (pour environ trois assiettes):

- 2 petites courgettes
- 1 gros navet
- 1 grosse tomate
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de curry
- 2 cuillères à soupe de persil
- sel, poivre
- 1 bouillon cube
- un peu de crème fraîche

Bien laver les légumes et les couper grossièrement. Les faire sauter quelques instants à la cocotte-minute, puis rajouter le reste des ingrédients sauf la crème fraîche. Rajouter environ deux litres d'eau. Fermer la cocotte et faire cuire une vingtaine de minutes (en plus, ma cocotte est géniale, elle sonne quand c'est prêt, pas besoin d'attendre le petit bruit et de fixer sa montre, merci les parents de mon homme!)

Verser dans le blender et mixer jusqu'à obtention de la texture désirée, rajouter un peu de crème fraîche et déguster!

Publicité
Commentaires
M
oui le curry dans la soupe c est bon! au petit dej??? moi je pourrai pas je crois!
L
Ca y'est, je l'ai testée : j'ai fait quelques modifications, mais en soi j'ai bien apprécié la présence du curry ! J'ai bien mangé et je suis ravie qu'il m'en reste pour la congeler.
L
Elle me tente bien ta soupe !! Je la note dans un coin de mon blog et je l'essaierai à l'occasion !
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité