Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
23 août 2006

Blog Appétit#9: Sardines et tomates

Gougères aux sardines, tomates et mozzarella

Ce thème de blog appétit était plutôt facile, et les idées ne manquaient pas, d'autant plus qu'à chaque fois que je fais des sardines, je les cuisine avec des tomates.

Mais comme j'ai découvert que la pâte à choux était facile à faire grâce à cette recette, j'ai opté pour les gougères. On voit sur la photo qu'elles ont une forme irrégulière, c'est entièrement de ma faute, parce que je les ai laissées plusieurs minutes sur la plaque chaude sans les enfourner et qu'elles se sont donc un peu étalées, mais j'ai fait une autre recette avec cette pâte à choux que je vous donnerai bientôt, et là c'était impeccable.

Ce qu'il y a de bien avec la recette de Monsieur Franchin, c'est que toutes les proportions sont des multiples de 5, c'est donc très facile de diminuer ou d'augmenter les quantités.

Photo_605

Ingrédients (pour une dizaine de gougères):

Pour la pâte:

- 2 oeufs
- 60g de farine
- 40g de beurre
- 2g de sel
- 10 cl d'eau

Pour la garniture :

- 4 sardines
- 1 belle tomate
- 1 boule de mozzarella
- 1 cuillère à café de pesto
- poivre

Préparer les choux comme indiqué ici.

Ecailler et vider les sardines. Oter les têtes. Les mettre à cuire une dizaine de minutes à four chaud.

Couper la tomate et la mozzarella en morceaux.

Quand les sardines sont cuites, prélever les filets (c'est plus facile que lorsqu'elles sont encore crues).

Passer rapidement la tomate, la mozzarella et les filets de sardine au mixer. Mélanger avec le pesto, poivrer.

Garnir les choux de cette préparation à l'aide d'une poche à douille ou d'un sac congélation dont on aura coupé un coin.

Réchauffer quelques minutes au four traditionnel ou au micro-ondes avant de servir.

Publicité
Commentaires
É
mmmmm, j'adore les gougères ! très très bonne idée, bravo ;-)
M
Moi qui n'ai jamais fait de pâte à choux tu m'épates ! bravo pour l'originalité !
C
Excellent ce mélange...
M
Bon évidemment, je pensais qu'une gougère, c'était une tarte... Je dois confondre avec pissaladière! Merci de me rendre moins bête!
H
j'adore cette idée de rajouter des sardines et de la mozzarella dans les gougères. Bravo.
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité