Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
21 août 2006

Tiramisu aux poires

Je suis contente de voir que mes verrines ont aussi du succès virtuel... Le même soir, pour le dessert, j'ai fait un petit tiramisu arrangé.

Photo_593

Ingrédients (pour cinq coupes):

- biscuits à la cuiller (les mous)
- 1 boîte de mascarpone
- 3 oeufs
- du café (1/2 l environ)
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 2 poires
- 3 cuillères de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées
- chocolat en poudre

Peler les poires et les couper en lamelles. Prélever une petite quantité de café et y mettre les poires et les amandes à tremper.

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.

Battre le mascarpone avec le sucre et les jaunes. Incorporer délicatement les blancs.

Faire dorer les poires et les amandes à la poêle.

Mélanger le rhum et le café. Tremper rapidement les biscuits dans le mélange.

Monter le tiramisu dans les coupes en alternant biscuits, crème et poires, et terminer par une couche d'amandes. Saupoudrer de chocolat en poudre.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il me semble que les amateurs de Tiramisu sont plutôt masculins en général...
R
En tant que taste-tiramisu, grand amateur et membre actif du Club Masculin des Mangeurs de Tiramisu, je peux vous dire qu'ils étaient excellents car j'ai eu l'honneur d'en manger un... Et demi...
F
Des poires dans un tiramisu... Belle idée ! Faut que j'essaye... (le tiramisu étant l'un des seuls gâteaux que je fais/peux faire :p)<br /> (en verrine, c'est trop mignon en plus ^^)
A
Une belle version du Tiramissu , j'en veux....svp
C
Je craque et je salive....
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité