Tout d'abord, merci à tous et toutes pour vos encouragements et vos conseils. Je me suis tout d'abord étonnée du nombre de traductrices parmi les "bloggeuses", mais somme toute, cela semble assez logique de la part de personnes qui aiment écrire et qui ont un ordinateur...

Il me restait plein de radis au frigo hier soir, et je n'avais pas envie de les manger à la croque au sel. J'ai parcouru le net pour trouver une recette sympa de radis cuits, mais il me manquait toujours un ingrédient... Finalement, j'ai opté pour le plat fonds-de-placards habituel : les nouilles chinoises, dont voici une version végétarienne.

Photo_572

Ingrédients (pour deux bols):

- 3 "nids" de nouilles chinoises de blé aux oeufs
- 1 dizaine de radis
- quelques fânes de radis (j'ai pu seulement en sauver quelques unes, mais cela aurait sans doute été meilleur avec un peu plus de verdure)
- 1 champignon noir
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 petit bout de gingembre frais
- 1 cuillère à soupe bombée de graines de sésame
- quelques feuilles de coriandre
- 1 bouillon-cube spécial Pho (on peut remplacer par du bouillon de légumes, ou un bouillon-cube de boeuf ou de poule)
- huile d'arachide
- huile de sésame

Faire gonfler le champignon dans de l'eau chaude (le plus simple, c'est de le mettre dans un bol d'eau et hop, deux minutes au micro-ondes). Couper tous les légumes en julienne. C'est joli:

Photo_567

Faire cuire les nouilles dans le bouillon. Dans le même temps, faire sauter tous les autres ingrédients dans un mélange huile d'arachide-huile de sésame.

Photo_568

Egoutter sommairement les pâtes cuites, les rajouter dans la poêle. Faire encore revenir quelques minutes et servir.

J'aurais bien mangé seulement les légumes, mais cela aurait sans doute été mission impossible de les faire manger tels quels à mon homme. Ce sera parfait pour les soirées en célibataire.