Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
8 août 2006

Lamelles d'encornet à l'orange

Une petite recette que j'ai faite pour mes beaux-parents vendredi soir. Le hic, c'est que le père de mon homme n'aime pas le sucré-salé... mais comme il en a pris deux fois, je pense que cela lui a plu.

Photo_525

Ingrédients:

- 1 kg de lamelles d'encornets
- 1 orange
- 1 boîte de tomates pelées concassées
- 1 oignon
- 1 petite courgette
- 1 pincée de graines de fenouil
- 1 pincée de graines de coriandre (je tiens ici à m'excuser publiquement auprès des convives présents ce soir-là, à qui j'avais certifié n'avoir mis que les aromates suivants, oubliant totalement les deux précédents)
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- sel, poivre, huile d'olive
(1 cuillère à café de maïzena ou de farine)

La veille, penser à mettre les encornets à décongeler au réfrigérateur s'ils sont surgelés.

Prélever le zeste de l'orange et le couper en minuscules carrés. Récupérer le jus (faire dans l'ordre qui vous sied.) Blanchir les zestes quelques minutes à l'eau bouillante (il paraît que cela enlève l'amertume).

Couper la courgette et l'oignon en fines rondelles. Les faire revenir à l'huile d'olive. Rajouter les encornets. Quand ils commencent à prendre une couleur intéressante, ajouter le jus d'orange, les zestes, les tomates, le sel, le poivre et tous les aromates.

Faire réduire doucement, rajouter au besoin une cuillère de farine ou de maïzena pour épaissir (si vos encornets rendent trop d'eau, par exemple).

Servir et laisser les invités deviner les ingrédients de la recette.

Publicité
Commentaires
K
la recette est excellente. n'ayant pas d'orange j'ai replacé par du jus de fruits (mangue, ananas) et j'ai ajouté une pointe de piment. <br /> ils se sont tous léché les doigts.<br /> merci pour l'idée.
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité